Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ? Ne rien publier de ce blogue sans en avoir eu l’autorisation . Pas de commentaires anonymes !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

7 mars 2008 5 07 /03 /mars /2008 13:17
anti_bug_fc

 

Maintenant, parlons de la rue Irène Joliot Curie (j'en entends déjà qui rigolent),vous vous rappelez qu'il y a env. 2 ans, elle a été mise en sens interdit à la circulation ? Cela faisait suite à des réclamations des riverains ce plaignant du transfert de cette circulation à la suite de la mise en sens interdit de la rue Benfleet (lire l'article précédent).

Presque pas d'automobiliste l'ont respectés, et cela n'a duré QUE 15 jours. Et les nuisances ont continuées, malgré que la Maire est dite : je m'engage à ce que les nuisances qui étaient dans la rue Benfleet ne ce transfert pas dans d'autre voies. Comme chacun d'entre vous peut le constater, cette promesse a été tenue ! Merci pour eux !!

Et les trottoirs, le revêtement actuel a été refusé par les riverains lors d'une réunion (UNE pas plusieurs comme nous l'entendons), car en faisant référence à celui de la rue Benfleet, il est glissant lorsqu'il pleut (humide, car il n'est pas obligé qu'il pleuve). Là aussi, vous constatez...

Au fait, savez-vous qu'un trottoir ne doit pas avoir une pente (inclinaison) supérieure à 2 % ? c'est à dire, 2 Cm pour UN (1) mètre. Pensez-vous que c'est respecté ? Avec une règle, un mètre et en faisant une règle de trois, vous aurez la réponse. Mais ne vous faites pas d'illusion, ce n'est pas respecté.

Maintenant pour les chicanes... la Maire, Champion et une personne s'occupant de la voirie qui étaient présents, nous ont dit qu'ils ne pouvaient pas faire mieux (ou propos similaires), comme ça les véhicules seraient obligés de ralentis et les camions auraient beaucoup de difficultés pour passer et empreinteraient un autre itinéraire. Vous riez, pas nous, enfin si, jaune !

Et les poteaux signalant les chicanes..., rappelez-vous! Ils si sont repris en trois (3) fois pour qu'ils soient conformes. Une première fois installation, deuxième coupé et enlevé le panneau qui indiquait la priorité, troisième mise à la même hauteur des trois poteaux en raccourcissent celui du milieu.

Pas mal hein ? Les ouvriers qui ont fait les modifications ont répondu à la question : pourquoi n'avoir pas tout fait en même temps ? On nous a dit que nous n'avions pas à réfléchir ! Vous dites ? Je ne peux pas écrire ça, ce serait prendre le risque de poursuites.

-------------------------------------------

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
C'est bien compliqué tout ça! Dans le privé si une entreprise veut rester compétitive, il faut qu'elle assure! Dans le public, ce n'est pas grave, c'est nous qui payons! Moralité de l'histoire, vive la privatisation ;-)
Répondre