Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ? Ne rien publier de ce blogue sans en avoir eu l’autorisation . Pas de commentaires anonymes !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

18 décembre 2008 4 18 /12 /décembre /2008 22:45




Le dédain, la morgue et le mensonge

Cette séance du conseil municipal du 17 décembre 2008 a, sans doute, marquée une nouvelle étape dans le ruine de la crédibilité de la majorité municipale. Le dossier de la subvention du CAR Football a été, comme chacun pouvait s'y attendre, le prétexte à de multiples incidents d'où, et cela est grave, les valeurs de la république sont sorties bien affaiblies. Nous reviendrons en détails sur cette triste soirée ultérieurement, mais sans attendre, chacun doit savoir l'ampleur du désastre démocratique que cette réunion a entraîné.
Dédain, oui dédain d'un maire qui ne gère que dans le cadre du « fait du roi ». Je décide on se tait, on applique.

(cela ne vous rappelle pas la médiathèque ? Projet N°2 retenue par la commission créé par la Maire, et la Maire déclare : en tant que Maire j'utilise mes prorogative et je choisi le projet N°1 !!)


Refus de justifier ses décisions, refus de donner la parole aux représentants du club dans le cadre d une suspension de séance comme cela c'est fait par le passé à de multiple reprises.
Morgue, lorsque les élus de l'opposition développaient leurs arguments, « Not'bon Maire » parlant avec d'autres personnes, vous savez le fameux, parle a mon cul ma tête est malade. (N'a-t-il pas mauvaise allène ?)
Mensonge, lorsqu'elle nie l'existence d'une lettre d'engagement de la municipalité sur le renouvellement de la subvention, alors que copie du document est dans les mains d'un intervenant et l'original dans les dossiers de la délégation du CAR. (il avait fait la même chose pour le foyer Kérautret; lors de la campagne municipale de 2001, dans leurs promesses de campagne il devait le réhabilité OU reconstruire !)
Un tel comportement devrait déchoir un élu de tout droit à gérer une commune.


Mais la réalité est là, la majorité municipale a voté une subvention, a peine 50% de celle promise (comment ses élus peuvent-ils ce regarder dans une glace après ça !), le club va donc vers une impossibilité de faire face a ses besoins financiers, et près de 400 jeunes footballeurs romainvillois demain ne vont plus avoir leur club.
Pour les dirigeants, qui eux contrairement a certaines autres personnes n'en tirent pas d'avantages financiers, bien au contraire, le coup a été dur. Des larmes dans les yeux et sur le visage de sportif, ayant œuvré parfois plus de 40 ans au service du mouvement sportif romainvillois, voilà un bien triste spectacle.


Un vice-président du CAR a du quitter la salle victime d'un malaise.

Et pourtant la dignité, l'honneur est de leur côté.

Et l'épouse de ce dirigeant en guise de conclusion en a donner une preuve retentissante, après avoir raccompagné son mari a leur domicile, elle est revenu en l'hôtel de ville et là, regard ferme et déterminé, elle a fait remettre au Maire une bouteille de Champagne, avec, ses remerciements en qualité de dirigeante du CAR.


L'histoire, comme on dit, peut être jugera. Souhaitons que vite l'électeur le fasse aussi.




Partager cet article
Repost0

commentaires