Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ? Ne rien publier de ce blogue sans en avoir eu l’autorisation . Pas de commentaires anonymes !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

6 juin 2010 7 06 /06 /juin /2010 14:08

 

Sofia-Dauvergne.jpg

 

 

Pour Information .

Sofia Dauvergne

Communiqué FCPE 93 du 3 juin 2010.

 

« Fracture numérique, accès aux transports rien va plus en seine saint Denis »

La FCPE de Seine Saint Denis est surprise d’apprendre par voie de presse la suppression par le Conseil Général d’un certains nombre d’aide dans le domaine de l’accompagnement scolaire. Nous considérons que ce brusque changement de la politique départementale arrive au plus mauvais moment et ne prend pas la mesure des difficultés sociales que connaissent toutes les familles de notre département.

Cette décision pour le moins regrettable va à l’encontre des intérêts des familles de Seine Saint Denis et aura pour conséquence immédiate de compromettre sérieusement les conditions d’études d’un nombre très important de nos enfants, à une étape pourtant déterminante de leur parcours scolaire. Ce n’est pas ce que nous attendions d’un « budget de combat » départemental priorisant les questions éducatives.

La FCPE considère que la suppression du chèque ordinateur pour les collégiens et la limitation du remboursement de la carte IMAGINE R pour les collégiens boursiers, participera inévitablement à l’accentuation des inégalités entre les familles. La FCPE de Seine Saint Denis espère qu’à terme la raison sociale saura l’emporter,  et veut encore croire  que le Président du Conseil Général saura revenir sur ces décisions inacceptable !

 En plein contexte de réforme de l’Éducation Nationale, la FCPE de Seine Saint Denis refuse la structuration d’une école à plusieurs vitesses, et ne renonce pas à exiger des mesures qui concourent à rétablir l’égalité effective entre tous les élèves.

Contact : CDPE93 Tél. 01 41 60 81 10



Sofia Dauvergne

 

Partager cet article
Repost0

commentaires