Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ? Ne rien publier de ce blogue sans en avoir eu l’autorisation . Pas de commentaires anonymes !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

27 mars 2012 2 27 /03 /mars /2012 06:27

 

Peut-être faudrait-il enfin chanter, parodiant Léo Ferré : « Moi ce que j’aime chez les villes, c’est la banlieue ».Pour la troisième année consécutive, les soixante étudiants issus des conservatoires de l’agglomération Est-Ensemble se réuniront, samedi prochain, 20 heures 30, au Palais des fêtes de Romainville.

Sans démagogie, fidèles aux exigences de la musique savante, ces jeunes gens s’attellent avec talent chaque jour aux partitions les plus ambitieuses et proposent, à l’aube du printemps, le fruit de leur labeur.

Au programme : Mendelssohn et Rossini – deux sources de bonheur et de finesse - Albinoni, Girard (pas Christophe, Anthony, jeune compositeur à découvrir).

Ilyès Boufaden jouera du hautbois, Lucie Martin de la clarinette et l’Orch’Est ensemble- puisque tel est le nom de cette phalange homérique - aura pour chef Olivier Holt. Passer sous silence une belle aventure au prétexte que son petit cousin, l'un des meilleurs musiciens de sa famille, dirige le concert, est au-dessus des forces du billettiste. Ainsi va la vie : l’éthique impose une règle dont la fraternité permet l’exception.

Belle journée à tous.

www.ville-romainville.fr

Réservation : 01 71 86 60 00

26 Mars 2012 Par FREDERICK CASADESUS

 

Lu sur le site « Mediapart » :

http://blogs.mediapart.fr/blog/frederick-casadesus/260312/concert-classique-romainville

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires