Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ? Ne rien publier de ce blogue sans en avoir eu l’autorisation . Pas de commentaires anonymes !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

13 septembre 2013 5 13 /09 /septembre /2013 05:05

 

 

 

 

Fête de la Saint Fiacre à Villemomble en cette fin de semaine

 

La Saint Fiacre est la fête qui rend hommage au patron des jardiniers depuis 1894 par l’intermédiaire de la société d’horticulture de la ville et des environs ; et elle est fêté à Villemomble comme une fête de la ville.

Pour ceux qui veulent savoir ce qu'est une réelle fête de la ville OU ceux qui se souviennent de celles que Romainville organisait autrefois, qu'ils aillent voir à Villemomble samedi et dimanche.

Ce ne sont pas quelques stands et associations épart qu'ils y verront, mais bien des stands très animés ainsi qu'un défilé de chars (corso fleuri) avec des thèmes différents chaque années, cette année c'est sur la bande dessinée.

- En dehors de toute idéologie politique -, c'est pour cette fête une ville qui a gardé sa culture populaire contrairement à Romainville !

 

Les Romainvillois qui sont venu avec nous les autres années, en sont revenus ravis.


Ah, la fête des écoles... que de souvenirs, les Romainvillois qui ont participé aux réunions sur leur vécu à Romainville en ont parlé à de multiples reprises, et même entre eux. Que de changements, et pas dans le bon sens contrairement à ce que certains essaient de nous faire croire !

Et puis, les incivilités sont très rare, et ça, c'est un réel plus.

Si par hasard vous êtes bousculé, la personne se retourne pour s’excuser, c'est devenu très rare à Romainville surtout parmi la nouvelle population ; pas toute bien sûr, mais trop et nous en parlons d’expérience.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires