Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ? Ne rien publier de ce blogue sans en avoir eu l’autorisation . Pas de commentaires anonymes !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

22 avril 2011 5 22 /04 /avril /2011 12:55

 

Corniche-des-forts.jpg

 

La corniche des forts de romainville va-t-elle être reportée ou en partie détruite ? (suite)

Dans une autre page, nous lisons aussi :

Le projet proposé par le cabinet Ilex qui avait été retenu par les décideurs (et qui était d’ailleurs différent de celui qui avait été approuvé par les habitants...)

Une fois de plus, les Romainvillois ont été consultés, MAIS les élus ont fait ce qu'ils ont voulu !

Notre avis est demandé et le couple campionno valsiste n'en tient pas compte. Mais il a demandé comme ça on ne pourra pas lui reprocher de ne pas l'avoir fait.

 

Une autre approche ... | Un autre aménagement est possible

Un exemple d’aménagement  "doux" : le parc du Plateau d’Avron à Rosny-sous-Bois

Les aménageurs ont la chance de pouvoir étudier le cas d’un exemple d’aménagement original, doux et respectueux de la nature dans un contexte similaire, d’une superficie proche et dans le même département : le parc du Plateau d’Avron à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).

Lisez l'article en cliquant sur le lien :

http://www.ornithomedia.com/magazine/mag_art541_3.htm

c'est la suite, cet article comporte 3 pages et celle-là est la 3e.

 

À la fin :

En conclusion 

L’aménagement de ce milieu rare en région parisienne doit donc avoir comme double objectif de préserver au maximum la faune et la flore et les qualités paysagères actuelles tout en l’ouvrant aux habitants. 

 

Il y a peu de chance que l'aménagement de la corniche des forts soit réalisé de cette façon, ce n'est pas nos édiles qui ont eux l'idée ! Et la destruction va continuer.

Qui va y gagner ? Sûrement pas les habitants et promeneurs !

Alors, qui ?!

Mais j'y pense, pourquoi not'bon Maire ne ferait pas le fameux référendum qu'elle nous a promis lors de la campagne municipale de 2001 ? Ce serait là une bonne occasion de nous impliquer dans cet aménagement *, le temps du subit est révolu, nous en avons l'exemple dans les pays de l'autre côté de la méditerranée. Il ne suffit pas de citer ses populations en exemple, il faut prendre exemple et ne plus courber l'échine !

 

* Au lieu de faire des réunions pour nous informer (réunions baptisées – atelier -), il faudrait demander à la population ce qu'elle veut comme environnement, car elle (la population) va continuer de vivre à Romainville ! D'ailleurs, pour certaines familles elles y sont depuis plusieurs générations.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires