Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ? Ne rien publier de ce blogue sans en avoir eu l’autorisation . Pas de commentaires anonymes !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

4 septembre 2010 6 04 /09 /septembre /2010 20:41

 

 

Caisse-Enregistreuse.jpg 

 

 

FRANCE 2010

FRANCE 2011

PIB total

1,2%

0,5%

Importations de biens et de services

5,6%

6,1%

Exportations

7,1%

7,5%

Consommation des ménages

1,3%

0,3%

Investissement des entreprises

-2,5%

1,8%

Prix à la consommation

1,5%

1,5%

Balance commerciale

-45,0 mds d'euros

-35,0 mds d'euros

Pétrole Brent

85 $

95 $

monétaire à trois mois

1,00%

1,50%

Obligations à dix ans

3,80%

4,50%

euro en dollar

1,25

1,15

 



Qui va en chier des ronds de chapeaux carrés ?

Comme d'hab, l'ouvrier ! Cela vous étonne ?!

 

Vous pouvez employer la méthode Coué : j'y crois, J'Y CROIS... mais ça fait mal lorsque je m'assois.



Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Merci pour vos précisions. J'ai pris le temps de visiter le site que vous m'avez indiqué.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis toujours circonspect quand aux conclusions à tirer de chiffres prévisionnels, et c'est pour cette raison que je vous demandais quelle traduction vous en faisiez, Maurice. Vous savez comme<br /> moi que, pour peu qu'on les torture correctement, on peut faire avouer n'importe quoi aux chiffres (que vaut un aveu extorqué sous la torture ?).<br /> <br /> <br /> Je lis par exemple les chiffres proposé par le CPE, indiquant une baisse prévisionnelle de la consommation des ménages pour l'année prochaine de 1,3 % à 0,3 %. Quelle conclusion peut-on en tirer,<br /> sachant que nous sommes dans une société de consommation dirigée (déconnectée des besoins réels) et surtout de sur-consommation ? Après tout, ce chiffre anticipe peut-être une libération<br /> progressive des consommateurs des diktats du Marché (on n'achètera pas en 2011 le nouvel attrape nigaud que le commerce international est en train de fabriquer). Il indique peut-être également<br /> que certains, parmi les plus hauts revenus (et qui pèsent donc beaucoup en valeur sur l'indice) ne vont pas se faire construire leur 4ème maison secondaire, ou que les mêmes ont décidé ne ne pas<br /> acheter une 5ème voiture, et qu'ils préféreront en 2011 ne pas "consommer" leurs centaines de milliers d'euros superflus, et plutôt les placer sur des fonds de pension "new-look" pariant, eux,<br /> sur la consommation des ménages chinois.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il est sûr que ce ne sont pas des bons chiffres qui amélioreront le sort de l'ouvrier. L'activité mondiale produit assez de fruits pour que tout homme vive heureux. Seules des décisions<br /> politiques de bon partage de ces fruits pourront changer la situation des hommes.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS :<br /> <br /> <br /> Vous allez me trouver obtus, mais je n'ai pas compris les chiffres que vous mettez entre parenthèse à la fin (...oui, ils m'ont "surpris") : 1.00/403.00=0.24% (1,00 divisé par 403,00 donne 0,0024<br /> ; 100 divisé par 403 donne 0,24, mais je ne trouve nulle part ces chiffres dans le tableau du CPE). Aucune malignité derrière ma question ; je suis seulement un esprit curieux de tout, qui<br /> souhaite comprendre.   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce n'est pas volontaire que le commentaire ne soit pas en ligne, j'ai oublié de valider.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour Maurice,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pourriez-vous apporter une précision concernant vos sources ; je ne sais pas ce qu'est le CPE.<br /> <br /> <br /> Une rapide recherche sur Wikipédia me propose seize traductions à ces trois lettres, mais aucune ne semblent convenir :<br /> <br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/CPE<br /> <br /> <br /> ( Ces chiffres étant prospectifs, je me demande s'il n'y a pas une piste du côté du Centre Européen de Prospective ou du Centre d'Etudes Prospectives. Peut-être une faute de frappe - CEP - ou un<br /> CPE qui ne serait pas référencé sur Internet. )<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> D'autre part, vous ne nous donnez pas votre lecture de ces chiffres.<br /> <br /> <br /> Surtout,  je ne comprends pas la déduction que vous faîtes quant aux problèmes ...disons gastriques de l'ouvrier. Jamais, il me semble, de bons chiffres économiques n'ont amélioré<br /> automatiquement le sort de l'ouvrier.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> CPE veux dire :<br /> <br /> <br /> Centre de prévision de l'Expansion (j'aurai dû mettre cette précision dans l'article)<br /> <br /> <br /> L'article d'origine est :<br /> <br /> <br /> http://www.lexpansion.com/economie/actualite-economique/les-previsions-du-cpe-pour-l-economie-francaise-en-2010-et-2011_238383.html<br /> <br /> <br /> ---<br /> <br /> <br /> Chier des ronds ce chapeaux carrés ne fait pas appel à un problème gastrique, mais au fait que cela ne va pas aller en s'améliorant pour eux, au contraire puisque comme je l'ai mis en<br /> gras la consommation des ménages est en diminution de 1% pour cette année.<br /> <br /> <br /> Vas sur le site : http://www.languefrancaise.net/bob/detail.php?id=13038<br /> <br /> <br /> J'ai fais une erreur, ce n'est pas en chier mais en baver que j'aurai dû écrire, c'est plus correct mais ne change pas grand chose au sens de la phrase.<br /> <br /> <br /> éléments constituants : baver des ronds chapeaux carres | synonyme : étonné, surpris (1.00/403.00=0.24%) | famille : baver des X (étonné)<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />