Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ? Ne rien publier de ce blogue sans en avoir eu l’autorisation . Pas de commentaires anonymes !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

3 novembre 2011 4 03 /11 /novembre /2011 20:02

 

 

Eh bien, contrairement à ce qu'il est annoncé de toute part pour que des élus et promoteurs se fassent mousser, il est à l'arrêt à cause du passage dans la ville de Noisy-le-Sec, car le tracé ne convient pas aux élus.

Ce n'est pas une surprise, la municipalité précédente avec rendu les armes devant le manque de résultat des concertations avec les Noiséens qui ne voulaient pas de son passage en plein Noisy-le-Sec ; elle avait refilé le bébé au STIF pour qu'il se débrouille (un peu comme Ponce Pilate) !

Diverses solutions avaient été avancées par la maire précédente sans arriver à trouver un arrangement entre habitants.

 

Cliquez sur le lien en dessous pour lire l'article paru sur le site « 93 infos » :

http://www.93-infos.fr/2011/10/20/conseil-general-le-prolongement-du-t1-en-debat/19592

 

En titre nous lisons :

Lors de la dernière séance du conseil général, les élus sont revenus sur le dossier du T1. Le prolongement par Noisy-le-Sec continue de faire débat.

 

Même not'bon maire (qui soit dit en passant est estampillé PS et non plus ... [Corinne Valls (PS, Romainville)]) : des études sont menées pour apporter un certain nombre de solutions

Alors qu'il y a quelque temps le tracé en plein Noisy-le-Sec était incontournable ! Les temps ont encore changé.

Et plus : La rue Anatole France, ne correspond pas du tout au projet. Je ne suis pas d’accord, cela entraîne des expropriations de commerce à Romainville...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> A ma connaissance, j'apporte les précisions suivantes et fais un petit rappel historique :<br /> - En 2005, la mairie passe à droite. Nicole Rivoire (MoDem ex UDF) est élue lors de la partielle. Elle bloque le passage du t1 prévu par le centre-ville et propose le tracé ouest passant par la<br /> Z.I.<br /> - En 2008, La gauche reprend la mairie et lance dans la foulée une vaste concertation.<br /> <br /> Contrairement à ce vous dites dans votre article, la municipalité "ne refile pas le bébé" au STIF et ce pour une bonne cause : C'est le STIF qui est financeur, donc au final, seul décideur.<br /> <br /> Le 9 juillet 2009, le STIF dévoile le tracé retenu pour le T1 : Ce cesra le tracé Jaurès :<br /> http://www.jenbproductions.fr/archives/2009/07/09/14342117.html<br /> <br /> <br /> En principe, aurait due avoir lieu depuis l'Enquête d'Intérêt Public, obligatoire pour ce type d'infrastructure. A ma connaissance elle n'a jamais eu lieu.<br /> <br /> En décembre 2010, suite à l'explosion du conseil municipal de gauche, Laurent Rivoire (NC) reprend la mairie qui bascule à nouveau à droite. En principe, il soutient le projet de sa mère,<br /> ex-Maire, à savoir le tracé ouest.<br /> <br /> La situation se résume donc ainsi : Le tracé "Jaurès" avec éventuellement une partie banalisée entre la gare et Jeanne d'Arc a été retenu par le STIF.<br /> <br /> La question que l'on peut donc se poser est de savoir si notre maire actuel peut politiquement ou législativement s'opposer à cette décision prise en 2009 ?<br /> <br /> Notre dossier coplet sur le  tramway T1 à Noisy-le-Sec :<br /> http://www.jenbproductions.fr/archives/dossier_tramway_t1/index.html<br /> <br /> Cordialement,<br /> Emmanuel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je maintiens ce que j'ai lu je ne sais plus où : la maire de Noisy-le-Sec<br /> voyant qu'elle n'arrivait pas à mettre d'accord les partisans du passage rue Jean Jaurès et ceux qui n'en voulait pas, à demander au STIF de prendre la décision qu'il voulait ! En clair<br /> refiler le bébé !<br /> <br /> <br /> La question de l'opposition du maire actuel se pose effectivement, mais en tout<br /> cas elle est !<br /> <br /> <br /> Il n'y a pas que votre blogue qui donne des informations sur la prolongation du<br /> T1, heureusement que là aussi la diversité existe et elle est préférable d'avoir plusieurs sources pour avoir des informations.<br /> <br /> <br /> D'ailleurs les tractations continues.<br /> <br /> <br /> <br />