Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ? Ne rien publier de ce blogue sans en avoir eu l’autorisation . Pas de commentaires anonymes !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

17 décembre 2010 5 17 /12 /décembre /2010 12:02

 

Pas-content.jpg

 

Romainville, le 16 décembre 2010

 

 

Propos du père François

 

 

Lettre à Philippe Guglielmi

Mon cher Philippe

 

Je suis parti trop vite en Bretagne et je n’ai pas eu le loisir de « rectifier le tir ».

Dans un de mes derniers propos, je stigmatisais le PS, qui :

1° avait voté comme un seul homme, à Est-Ensemble, pour le rattachement à Véolia dans le même temps que sa direction nationale adoptait une charte publique de l’eau ;

2° avait accepté (dans ce même cadre et en ton absence) de siéger sous la protection de vigiles aussi nombreux que redoutables.

3° avait ramassé une gamelle au premier tour des élections de Noisy (cela, c’était avant le deuxième tour, où le non-report des voix socialistes sur Gilles Garnier a largement contribué à la victoire de la droite, ce qui se passe de commentaire).

Dans l’introduction de mon papier, je faisais allusion à toi (comme, dans la conclusion, je faisais allusion à Jean-Paul Huchon) et, parlant au figuré, je disais qu’il allait vous falloir bonne santé et cuir épais pour affronter les giboulées qui viennent.

Tu as cru que je faisais allusion à ta santé « physique », ce qui n’était évidemment pas le cas, et je t’en donne acte ici publiquement.

Je regrette en tout cas de t’avoir blessé, car, si j’aime bien ferrailler avec toi, je ne pratique pas les coups bas. 1)

 

 

Je profite de ce courrier pour te demander ton avis sur des propos qui me sont parvenus de façon anonyme, dont je ne peux donc garantir l’authenticité et dont je ne sais où ils circulent (encore que…).

Voici le premier, que je suis heureux de porter à la connaissance de tous mes lecteurs :

« Si on pouvait arrêter de transmettre sur cette liste (?) les propos orduriers de ce François Le Cornec, ancien commissaire de la Police de l’Air et des Frontières, retraité désœuvré et complètement fracassé, qui, il n’y a pas 15 jours, s’en prenait à Dominique (Voynet ?) en la traitant de « petit tyran » et qui ,passe son temps à dégueuler son fiel populiste et facho sur tout ce qui ressemble à un élu (…. ). »

Le deuxième : « Vous trouverez ci-dessous les extraits des attaques parues sur les blogs de Romainville où l’on s’en prend également à Dominique Voynet et où l’on sème la confusion au sein des élus et militants EE les Verts de Pantin pour le débat sur l’eau !

Ces attaques émanent du Comité Citoyen Romainvillois. 2)

Elles sont l’œuvre de M. François Le Cornec, la plume patentée de M. Stéphane Weisselberg, président du CCR (etc., etc.) »

J’espère, mon cher Philippe, que ces lignes t’auront autant diverti que moi.

Elles sont l’œuvre du brave Gerald Calzettoni, ce nain, ce rat agrippé au morceau de fromage qu’il a trouvé par miracle et qu’il ne voudrait à aucun prix partager.

 

Je ne vais pas lui répondre ; ça me serait facile et je le ferai peut-être en d’autres temps.

Je me contenterai pour l’instant de quelques commentaires :

1°Il faut que le danger soit bien pressant de voir arriver chez nous de vrais écolos, capables d’idées et de projets originaux pour que Gerald sorte ainsi de ses gonds et perde tout contrôle, et que, après avoir demandé à ne plus voir ma prose, il prenne la peine de la citer ;

2°Je ne pense pas avoir traité D. Voynet de «  petit tyran « » (ce ne serait de toute façon pas bien grave.) 3)

J’ai même écrit voici peu qu’elle « avait sauvé l’honneur de la gauche » (pas Gerald, hélas).

En outre, je ne m’en prends pas à « tous les élus », mais à des gens comme Calzettoni, ce qui n’est pas du tout la même chose.

3° Je suis étonné et déçu de voir que le second texte est contresigné par Raymond Cukier, ce même Raymond à qui je disais voici peu que je respectais en lui le vieux militant ainsi que l’ensemble de sa vie. 4)

« Tu n’as pas honte, Raymond, de t’acoquiner à ce médiocre et de signer de pareils torchons ? ; nous en reparlerons à l’occasion « entre quat’zyeux » ».

4° Vous avez compris que les invectives du petit Gerald n’ont pas d’autre but que de déconsidérer le Comité Citoyen aux yeux des écolos pour empêcher la fusion qui se profile et qui rendrait aux verts leur vraie nature.

Je me vois donc contraint de répéter pour la cinquantième fois que « LES PROPOS DU PÈRE FRANÇOIS N’ENGAGENT QUE MOI-MÊME ET NE TRADUISENT EN AUCUNE FAÇON LES POSITIONS DU CCR ».

Ils me sont personnels et S. Weisselberg a déjà eu, à plusieurs reprises, l’occasion de les désavouer fermement.

La ficelle de Gerald est grosse comme un câble ; il est vrai qu’un ne peut pas lui demander la moindre finesse. (MdR)

6° A la différence de Stéphane, qui est un ami très cher, je n’ai pas (pour le moment) adhéré à Europe Écologie ; j’ai trop peur d’y rencontrer des gens comme Gérald ; j’attendrai donc qu’il en soit exclu pour revoir éventuellement ma position.

 

 

J’en reviens à toi, mon cher Philippe.

Tu auras sans doute noté comme moi, que Gerald semble considérer que le fait que j’ai été commissaire à la PAF serait plutôt une tare (j’imagine, vu le contexte, que, s’il le précise, ce n’est pas pour me glorifier. )

J’ai depuis longtemps compris que le chef d’escadron (maintenant lieutenant-colonel si je ne m’abuse) que tu fus est plutôt fier, comme moi, d’avoir servi la patrie.

Alors, rends-moi un service : tire un peu les oreilles (vertes ?) du galopin que tu côtoies au conseil municipal (puisqu’il dévoile le mien, j’aimerais qu’il nous fasse connaître son CV et notamment le montant de ses ressources quand on lui a fait l’aumône du poste de maire adjoint) ; ça m’évitera d’avoir à lui botter les fesses…

 

Cordialement et sans rancune.

François Le Cornec

 

Note pour J-L A : et moi qui dis de faire court…J’attends avec impatience le 21 décembre.

 

J’attacherais du prix à ce que mes lecteurs (ou toi, Maurice) portent ce propos à la connaissance des écolos…

 

 

Commentaires de Maurice

 

1) Cela change de beaucoup, et cette mise au point est nécessaire.

2) Sur leur blogue, il n'y a rien de tel, le dernier article appel à aller à la réunion débat du 22 novembre sur la gestion publique de l'eau.

3) ben oui, puisque même les élus montreuillois le disent.

4) comme quoi nous connaissons mal les personnes que l'on apprécie, certaines mordent les mains qui les soutiennent.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> bonjour a tous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> alors au lieu d'acheter pour si cher des voitures a la location, la commune ferait bien deja de penser a sabler et déneiger quand la méteo a annoncé une épisode important<br /> <br /> <br /> aujourdhui samedi 18 decembre je me suis galerée+++ pour rentrer chez moi, l'avenur kerautret etait impratiquable et super dangereuse c'est scandaleux tout de meme<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tient vu que maintenant on a de la neige tous les hivers ça serait bien d'acheter des engins pour ça NON???<br /> <br /> <br /> ah la la la le monde est fou, tout ça pour voir plus haut que l'on a le .......<br /> <br /> <br /> je vous laisse finir ma phrase<br /> <br /> <br /> courage a tous au mois d'aout ça ira mieux, enfin peut etre !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Eh oui, faire des stations pour les Autolib va coûter 50 000 € par station ! Et tout ça, pour la nouvelle population romainvilloise ; souvenez-vous de ce qu'a dit not'champion<br /> Romainvillois il y a plusieurs années : il faut une nouvelle population à Romainville, il faut que les cadres restent vivre à Romainville et ne partent pas ailleurs une fois leur travail<br /> fini. (ce ne sont pas les propos exacts, mais c'est leurs sens)<br /> <br /> <br /> Donc, pour cette population, rien n'est trop beau pour les attirer !<br /> <br /> <br /> Le tram, le métro, les Autolib, un funiculaire qui passera au-dessus de la corniche des forts (OUI, il en est question depuis plusieurs années bien que cela ne soit plus dit, comme pour des<br /> vignes), etc., etc. <br /> <br /> <br /> Il n'est pas utile de faire des achats pour les périodes neigeuses, autrefois cela se passait à peu près bien et il y avait parfois plus de neige ! Not'bon Maire doit s'en souvenir<br /> puisqu'elle était adjoint au maire. À lire sur wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Corinne_Valls<br /> <br /> <br /> en voici un extrait :<br /> <br /> <br /> ... elle est d'abord directrice du cabinet du maire de Romainville, Robert<br /> Clément, puis adjointe chargée de l'urbanisme à partir de 1995…<br /> <br /> <br /> Alors lorsqu'elle nous dit que rien n'a été fait avant qu'elle soit maire, n'a-t-elle pas une bonne part de responsabilité ? Si toutefois rien n'a été fait comme elle le dit. <br /> <br /> <br /> Je peux faire une prévision pour cet été, il fera jour de bonnes heures, soleil souvent, et souvent chaud !<br /> <br /> <br /> N'est-ce pas une bonne nouvelle que d'avoir 6 mois à l'avance des prévisions météo ? Not'bon Maire peu prendre des dispositions.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Derrière tout çà , y'a toujours le vieux truc ...çà profitera d'abord  aux potes ...qui s'en tirent toujours aux moindres frais<br /> <br /> <br /> bravo pour tes coups de gueules . <br /> <br /> <br /> amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Futur habitant romainvillois, je ne peux que me réjouir de la mise en place d'une telle solution de voiture en autopartage.<br /> <br /> <br /> Ne possédant pas de véhicule, à l'instar d'ailleurs de beaucoup d'acquéreurs de Villa Solea (alors même que nous disposons de places de parking souterrain !), je ne souhaite pas en acheter à<br /> l'avenir et me trouver avec des charges fixes mensuelles bien trop élevées (au minimum 200 à 300 euros, si l'on prend en compte amortissement du véhicule, entretien, assurance et essence) par<br /> rapport à l'usage que j'en aurai.<br /> <br /> <br /> Pour cela, la solution Autolib' me paraît pertinente : pour un coût fixe de 12 euros mensuels, et un coût horaire de 10 euros environ, on pourra bénéficier d'un véhicule électrique (bien moins<br /> polluant qu'une voiture à moteur thermique) a priori en bon état (gare aux dégradations toutefois) et avec une vraie souplesse niveau utilisation (à vérifier quand même).<br /> <br /> <br /> Bien entendu, il reste beaucoup d'inconnues quant à la fiabilité de la solution proposée par Bolloré, alors même que sa voiture n'a jamais roulé en public...<br /> <br /> <br /> Mais on a envie de croire à ce projet, d'autant plus qu'il unit au delà du périph' de nombreuses communes de la première couronne !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />   Il y a erreur, ce n'est pas le bon endroit pour parler des autolibs <br /> <br /> <br /> Ce qui ne va pas, c'est que ce sont les communes et par la même les contribuables de ses communes qui vont payer pour la construction et l'entretien de ses stations. Quand sera-t-il des<br /> dégradations et vols ? Cela fera-t-il comme pour le vélib où il a fallu renégocier le contrat ?<br /> <br /> <br /> TOUS vont payer alors qu'une infime partie d'entre eux utiliseront ce moyen de transport !<br /> <br /> <br /> Ça, ça ne va pas.<br /> <br /> <br /> Votre commentaire est presque une reprise de ce qui est avancé par les pro-autolib et lisible partout, il faut bien trouver des avantages pour les imposer. Que tous paient pour des transports en<br /> commun (dans la région) oui, mais pas pour des transports perso.<br /> <br /> <br /> Je prends les paris qu'il va y en avoir un pour le parc départemental alors que not'champion Romainvillois à dit à plusieurs reprises qu'il faudrait prendre les transports en commun et qu'il n'y<br /> aurait pas de parc de stationnement.<br /> <br /> <br /> Là aussi, il aurait fallu faire un référendum auprès ensoleillé habitant concerné pour connaître leurs avis. Mais entre les paroles et les faits, il y a un gouffre.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Allez sur le site du journal « le Parisien » et lisez les avis des lecteurs, ils sont très pertinents.<br /> <br /> <br /> http://www.leparisien.fr/reactions/transports.php?article=et-maintenant-des-voitures-electriques-en-libre-service-17-12-2010-1194482&page=0<br /> <br /> <br /> <br />