Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ? Ne rien publier de ce blogue sans en avoir eu l’autorisation . Pas de commentaires anonymes !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

23 décembre 2012 7 23 /12 /décembre /2012 14:23

 

 

Père François

 

Romainville, le 21 décembre 2012

Propos du père François





Dimanche dernier, rencontrant par hasard une de mes (nombreuses) admiratrices, je lui confiais que j’ai de plus en plus de mal à me remettre à écrire lorsque je rentre de Bretagne. 1)

Cette fois-ci, c’est encore pire.

A ma flemme naturelle s’ajoute en effet une grande confusion.

Ne voilà-il pas que, poussé par le démon de la polémique, et mal renseigné par mes informateurs, j’ai attribué à Bruno Lotti un oncle directeur général de l’usine de TMB méthanisation de Varennes Jarcy.

Ce Lotti, d’ascendance italienne n’a en réalité rien à voir avec le fils de notre Jean-Claude. 2)

Je suis très confus d’avoir ainsi mis en cause Bruno Lotti, à qui je demande de bien vouloir accepter mes excuses les plus plates.

Du coup, même si je persiste à condamner le népotisme pratiqué par son père (népotisme en vigueur dans tous les partis politiques, de gauche – bonjour, Claude Bartolone — comme de droite… ce qui ne le rend pas plus excusable), c’est une affaire sur laquelle – croix de bois, croix de fer — je ne reviendrai plus. (Pour la croix de bois, attends un peu, mais, pour la Croix de fer ? Serait-ce une de tes décorations ?)



Passons à d’autres sujets.

Par exemple au dernier Journal de Romainville, toujours aussi sirupeux et nul.

J’y ai pourtant relevé une photo amusante.

C’est celle de la maire Valls déposant une gerbe à je ne sais quelle occasion.

Elle y est affublée d’un incroyable petit bitos, croquignolet au possible, qui, ajouté à son manteau bizarre, donne à l’affaire des allures de comédie musicale désopilante. 3)

Il faudra que je me mette à assister à ces cérémonies (qui, je l’avoue, ne sont pas ma tasse de thé).

Peut-être qu’on finit par s’y amuser.

Elles doivent être, en tout cas, suivies par des « vins d’honneur », ce qui est toujours bon à prendre. 4)

Grâce à celle-ci, en tout cas, notre « journal » est moins ennuyeux que d’habitude.



Notre maire rappelant encore une fois les merveilles de la pompe à merde, je me vois contraint de redire, moi aussi, que ce coûteux gadget, qui, selon le concubin magnifique, devait réduire, sinon supprimer les gaz à effet de serre, la pollution, les encombrements et les accidents des ripeurs 5), n’a eu que les effets que n’importe qui peut constater, c’est à dire aucun, et que les produits qui en sont issus donnent toutes les peines du monde au centre de tri du Bas-Pays car ils sont beaucoup trop compacts et mal triés.



Venons-en à l’usine de TMB méthanisation.

Si l’on parle du plan technique, j’avoue encore une fois mon incompétence.

Cependant, si j’ai bien compris, alors qu’Arivem réclamait l’abandon d’un procédé (d’un process, comme dit l’autre, alors que ce mot ne figure pas dans mon Petit Larousse) jugé dangereux, le Syctom se contente de réduire les dimensions de l’usine, tout en adjoignant à la méthanisation un nouveau procédé dont l’efficacité reste à prouver.

Le compte n’y est pas, et pourtant tout le monde crie victoire, à commencer par les écolos qui oublient opportunément qu’ils n’ont pas été capables, depuis dix ans, de se saisir d’un problème qui les concernait au premier chef, et qui estiment à présent que toutes leurs propositions ont été retenues, ce qui montre seulement qu’ils ne sont guère ambitieux. 6)

Le Syctom lui-même fait remarquer sa grande mansuétude, sa tolérance et son esprit de concertation, alors que, au fil des années, il a justement démontré le contraire.

Quelque chose me dit qu’il ne fait ici que brouiller les cartes et qu’il compte bien nous endormir et nous faire avaler la pilule.

Et notre maire ? J’espère qu’elle n’est pas en train de baisser pavillon. 7)

Les prochaines semaines vont apporter la réponse à mes questions.

Nous resterons en tout cas vigilants…



Terminons par des nouvelles strictement locales.

1° C’est une bonne idée d’avoir donné à la place de la Mairie le beau nom de « laïcité ».

C’est MONSIEUR Balouka, responsable de la communauté juive de nos communes, lui qui, à l’occasion de Hannouka, faisait allumer les cierges du chandelier à sept branches par le couple Valls-Bartolone, qui doit se réjouir. 8)

Réjouissons-nous avec lui et avec notre maire et tâchons de faire que les mots se traduisent dans les faits.

2°Pendant qu’on en est à donner des noms superbes à nos voies, je me permets de signaler qu’il est pour le moins malséant d’avoir baptisé du beau nom de « liberté » une simple IMPASSE qui jouxte la Villa fleurie. 9)

Un psychanalyste en déduirait sûrement des conséquences intéressantes.



Bonnes Fêtes à Tous.



François Le Cornec.



-- -- -- -- -- --



Commentaires de Maurice (avec l’approbation de François)



1) la gueule de bois ?

2)comme quoi à la foire il y a plus d’un âne…

3comme dans la chanson de Maurice Chevalier— Le Chapeau De Zozo ?!

4) il faut y aller, c’est avec nos impôts que ceux-ci sont « offerts » !

5) à propos des accidents de ripeurs, dans un article dans « l’usine nouvelle », il a été prétendu qu’il y avait 40 à 50 accidents par mois ! 40 à 50 ACCIDENTS par mois ?! les ouvriers doivent être bien maladroits pour qu’il y ait presque 1 ½ accident par jour ! (lire l'article parut sur se blogue)

6)lorsque l'on voit qui sont les écolos en question, on comprend tout de suite les ambitions qu'ils peuvent avoir.

7)not'bon maire fera tout ce qu'elle peut pour nous faire croire que c'est grâce à elle qu'il y a eu des modifications, dans le genre : j'ai fortement réclamé ceci et cela et j'ai eu gain de cause ; voyez comme je suis la plus forte !! (peut-être en agitant son bitos à bout de bras)

8)lors de la signature du bail antiphéotique(dans la salle des fêtes de la mairie) pour un terrain que la municipalité loue pour qu'une synagogue puisse s'y construire alors qu'il y en a une à 300 m de là. Une fête religieuse dans la salle des fêtes de Romainville ! Et là, on nous pond un nouveau nom pour la place de la mairie en « place de la laïcité » ? C’est vraiment se moquer de ses administrés !

9)peut-être est-ce tout ce que nos élus de la majorité municipale voient à l'avenir de la liberté ?! Une impasse !

Mais, es-tu sûr que cette impasse a été baptisée il y a peu ? J'ai un plan de Romainville d'y l'y a quelques années qui mentionne ce nom pour cette impasse.



Partager cet article
Repost0

commentaires