Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ? Ne rien publier de ce blogue sans en avoir eu l’autorisation . Pas de commentaires anonymes !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

28 juillet 2011 4 28 /07 /juillet /2011 12:46

 

 

Père François

 

     Romainville Le 28 juillet 2011

 

Propos du père François

 

Grandes causes, petits effets :

Le comité contre la pompe à merde que nous avions créé existe toujours, mais nous réalisons que la lutte est inégale :

Nous avons compris que ce mirifique projet n’a pu voir le jour que parce qu’on a accepté qu’un arrêté préfectoral postérieur à sa mise en route lui bénéficie, donc qu’il y a, contrairement à toute jurisprudence, rétroactivité en matière juridique.

Cette rétroactivité, nous l’avons retrouvée lorsque, par un magnifique tour de passe -passe, la maire Valls a réussi à faire endosser à « Est ensemble », la dette colossale qu’elle avait contractée, alors que la communauté n’avait pas encore décidé de collectiviser le ramassage des ordures. 1)

Là, nous gueulons moins, car, même si le procédé est assez scandaleux, il est toujours agréable de partager une dette énorme avec les pigeons des communes voisines, surtout quand nous entendons les représentants de ces mêmes communes (sauf les socialistes dont le silence est révélateur) s’égosiller de ne même pas avoir été prévenus de l’entourloupe qui se préparait. 2)

Quoi qu’il en soit, si vous passez vos vacances à Romainville, allez donc regarder la pompe à merde : il est difficile de faire plus moche, et je propose que, à l’image des « vespasiennes », qui portaient le nom de leur inventeur, on la baptise du nom de « corinette ». 3)

Quoi qu’il en soit, nous n’abandonnons pas la lutte, et, si par miracle la pompe se mettait à fonctionner, comptez sur nous pour vous tenir au courant de tous les incidents, graves ou non, qui émailleront sa mise en marche.

 

Notre comité aura eu une autre utilité : nous avons décidé, depuis longtemps, d’en élargir l’objet, et nous avons créé une « ASSOCIATION ROMAINVILLOISE DE DEFENSE DE L’ENVIRONNEMENT, puisque nous estimions initialement que la pompe à merde est une monstruosité écologique.

Notre association a été déclarée à la préfecture et nous avons eu la très agréable surprise d’être convoqués à Bobigny pour donner notre avis sur la prochaine installation de « condensateurs » sur le site de RTE (Réseau Transports Electricité) situé au Bas Pays. 4)

Nous nous sommes rendus à l’invitation de la Préfecture et avons noté l’absence de tout représentant, écolo ou non, de la municipalité. 5)

Nous voyons là un début et une incitation à « continuer le combat ». 6)

Vous pouvez vous inscrire à la ARDE en adressant un mail à « arde.romainville@gmail.com ».

 

Salut à tous

 

François Le Cornec

 

PS : L’essentiel n’étant pas de savoir faire, mais de faire savoir, la maire Valls s’est adressée à une agence roubaisienne « sous tous les angles » qui est dorénavant chargée, à nos frais, de vanter la moindre réalisation locale 7) ; j’ai vu comme ça, une ou deux pubs, qui donnent à penser que Neuilly, à côté de notre village, est une sorte de bidonville minable que nous survolons de très haut…

 

2° La lutte contre l’usine de méthanisation qui va voir le jour au Bas Pays et dont il apparaît que la conception a été bâclée (on n’a même pas, semble-t-il, trouvé quelle utilisation on pourra donner au méthane), la lutte, donc, s’organise et il va falloir suivre cela de près à la rentrée. 8)

La ARDE s’impliquera bien sûr dans cette nouvelle bagarre, dans laquelle n’apparaîtront jamais nos deux élus écolo, bien trop occupés à cirer les pompes du duo campionno-valsiste, pour s’occuper de notre environnement.

 

3°J’ai vu apparaître avec plaisir, sur le blog de Maurice des Grands Champs, la photo de l’impérissable chef-d'œuvre du concubin, qui, faute de restaurer le château comme on nous l’avait maintes fois promis 9), a préféré le représenter dans un minable chromo, ce qui est plus facile et moins cher, vous en conviendrez.

Sacré Champion ; il faudrait quand même qu’il apprenne à peindre.

Il nous avait déjà ridiculisés avec les cartes de Nouvel An de 2010 10) et je lui suggère de limiter ses diffusions à ses proches.

Quelque chose me dit que la maire Valls lui trouve du talent (l’amour est aveugle) et je me demande si ce n’est pas elle qui, sous le pseudo de Thérèse (celle qui rit), s’en est pris avec vivacité au pauvre Maurice, en lui conseillant de revoir son orthographe…qu’elle écrit sans « h ».

L’arroseur arrosé. 11)

 

Bonnes vacances.

 

- - - - - - - - - - - -

 

Commentaires de Maurice

 

1) Le manque de réactions de la population de «Est-Ensemble» est surprenant, sont-ils informés de ce tour de passe-passe ?!

2) Pourquoi n'ont-ils rien dit et accepté le fait accomplit ?

3) En voilà une idée quelle est bonne, n'oublions pas d'employer se terme pour en parler, puisque c'est son œuvre, rendons-lui un hommage en en parlant ! C'est mieux que blockhaus, car à voir le bâtiment...

4)Convoqué OU invité ? Ce n'est pas pareil.

5)Tu t'imaginais qu'ils seraient là ? Naïf !! il aurait fallu qu'il y a not'bon maire, son compagnon ET le photographe de la municipalité pour immortaliser l'événement.

6)Aurais-tu eu envie d'arrêter ? Un coup de mou ?

7)Tu fais erreur, ce n'est pas pour vanter Romainville, mais par l'intermédiaire de vanter la ville c'est ELLE qui est mise en avant, vas voir sur le site de la ville comment elle est présentée ! Si ce n'est pas de l'étalage... un peu comme lorsque l'on veut vendre une vieille rossinante, on met en avant le peu qu'elle a de biens et l'apprête comme une voiture volée.

8)Le pire, c'est qu'au début, ils ont ricané lorsque les élus de l'opposition ont dit qu'ils étaient contre en disant qu'il n'y aurait rien à craindre, tout était prévu ! (j'étais présent lorsque ses propos ont été tenus)

9)Ce n'est qu'une promesse de plus qui n'est pas tenue, la liste s'allonge, s'allonge...

10)Et, comme nous le voyons sur le dessin, il a toujours en tête de vouloir des vignes à Romainville puisqu'il y a mis une grappe de raisin et un alambic !

11) merci de ce rappel, mais m'appeler -pauvre Maurice-...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> il (l'automobiliste ou le scoot)  a tout simplement grillé la priorité à droite. Arrêtez de chercher des causes là où le code de la route s'applique tout simplement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Vous avez tout à fait raison, c'est un manque de respect du code de la route c'est dit dans l'article - D'après les dires du conducteur de l'automobile, il voulait tourner et le scoot qui<br /> arrivait en fasse l'a... - d'ailleurs, ce ne doit pas être le scoot qui a refusé la priorité au vu des traces sur la carrosserie de l'automobile sur sa droite (voir la photo).<br /> <br /> <br /> Mais ce Bl. a une très mauvaise signalétique, et c'est ce qui a été dénoncé depuis de nombreuses années ! Notre bon maire a dit qu'il y aurait un plan de circulation de fait et qu'il en serait<br /> débattu avec les Romainvillois, nous l'attendons toujours ! (c'est écrit dans un autre article) C'est aussi réclamé depuis de nombreuses années (écrit aussi dans l'article) Auriez-vous des<br /> difficultés à comprendre ce qui est écrit, dit-le moi, je ferai un effort pour être plus compréhensible !<br /> <br /> <br /> Les barrières pour protéger les piétons aux carrefours sont très souvent enfoncées ou arrachées dans ce quartier, car il n'y a pas que sur ce Bl. qu'il y a des problèmes de circulation. La<br /> réfection de la voirie est faite au petit bonheur la chance, allez voir le croisement de la rue du camp et de la convention, il a été modifié au bout de quelques mois !<br /> <br /> <br /> Ne pouvait-il pas être conçu correctement tout de suite ?<br /> <br /> <br /> Il est vrai qu'avec des trottoirs tellement inclinés dans la rue Benfleet (entre autres rues) que beaucoup de passants marche sur la chaussée... (vous me faites penser que je devais mesurer cette<br /> inclinaison, merci pour ce rappel involontaire) <br /> <br /> <br /> <br />