Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ? Ne rien publier de ce blogue sans en avoir eu l’autorisation . Pas de commentaires anonymes !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

13 avril 2012 5 13 /04 /avril /2012 18:10

 

Incendie Romainville 01b © JENB Productions

Photo venant du cite http://www.jenbproductions.fr

 


Il y a eu des articles dans un journal du matin qui ont été fait par un autre journaliste que celui qui les fait d'habitude pour Romainville, et cela ce ressent à leurs lectures, rien à voir avec ceux habituellement écrits sur ce qu'il ce passe dans notre commune !

Mais, le journaliste est-il venu faire son reportage sur place ? La question se pose réellement, à part les photos de la façade de l'immeuble, le reste ressemble à un texte soufflé par un responsable municipal.

Tandis que sur le net, il y a un blogue Noiséen (J.E.N.B.Production) qui a fait un article où l'on ressent bien que le rédacteur est venu sur place dès de début de l'incendie, d'ailleurs, voyez les photos qui ont été mises en ligne. Le texte n'est pas du tout du même tonneau, il est détaillé (un peu de cirage de pompe, mais c'est, hélas, classique lorsque l'on connaît le personnage nommé dans son article).

Je vous invite à aller le lire en cliquant sur le lien en dessous :

 

http://www.jenbproductions.fr/archives/2012/04/11/23983151.html

 

Ah, si les journalistes faisaient de tels articles détaillés et non soufflés par je ne sais qui... mais n'en demandons pas trop, faire des articles ne déplaisants pas ne doit pas être facile, il faut bien vivre !

Juste une petite remarque : les élus n'ont-ils pas l'obligation de venir au secours de leurs administrés ? Je les ai vus il y a quelques années venir en pleine nuit pour un l'incendie d'un local qui avait des produits qu'il n'aurait JAMAIS du avoir, la violence de l'incendie à fait presque fondre les poutrelles en métal ! Mais là, pas de décisions de prise de leurs parts, d'ailleurs, il n'y avait rien d'autre à faire que de laisser les secours faire ce qu'ils avaient à faire et écouter les reproches fait par des riverains.

Tout ça pour dire : ouvrir un lieu pour les sinistrés n'est pas autrement exceptionnel !

C'est normal !

Fallait-il le souligner ? C'est de l'info, et à prendre comme tel. Mais le centre Mandela étant petit... cela n'a pas dû être facile là-dedans, mais cela a été fait paraît-il rapidement.

Au fait, lisez dans ce journal du matin un commentaire fait par une victime collatérale (comme il est dit actuellement) :

UNESURVIVANTEle 12/04/2012 à 17h54

elle y parle de son vécu de la prise en charge de la part de la municipalité et de la sécurité dans cet immeuble (lien en dessous, le 1er article a été mis en payant)

http://www.leparisien.fr/reactions/romainville-93230.php?article=des-jeunes-a-la-rescousse-des-victimes-de-l-incendie-12-04-2012-1951317&page=0

Pour le cas où des commentaires soient effacés, je les ai copiés.

Au fait, regardez les photos, vous y verrez, sur la 1re, les restes de la sculpture de Garry Faif que not'bon maire à commencer à faire démolir, car elle ne savait pas ce que c'était et la prenait pour... on ne sait trop quoi, mais des pétitions dans de nombreuses villes du monde, fait par des artistes internationaux, ont réclamés à ce qu'elle soit remise en état, ce que not'bon maire à toujours refusé de faire ; la veuve de cet artiste n'ayant pas les moyens de poursuivre la municipalité devant les tribunaux, nous avons les restes de cette sculpture, profitez-en, on ne sait jamais !

http://garryfaif.blogspot.fr/

Un autre lien ou vous y voyez la sculpture telle que vous devriez la voir SI...

http://www.promenades-urbaines.com/images/faif-image1.jpg

AH, le manque de culture fera toujours des ravages.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> Je vous remercie d'avoir repris mon commentaire. A ce jour, nous n'avons pas été relogés et aucune proposition de logement. Nous avons été hébergés par la famille. Nous avons du réintégrer<br /> notre appartement (tout est à refaire) la suie et l'odeur persistent ce qui entraînent des maux de tête. Mon balcon n'est toujours pas nettoyé, les travaux pas commencé  ainsi que les<br /> parties communes. Bien sûr la façade est faite de façon que cela n'attire pas le regard!Nous avons tout perdu (des souvenirs de toute une vie) ainsi que nos deux chats ce qui est très dur pour<br /> mes 4 enfants.<br /> <br /> <br /> Le 11 avril à 2h02 restera gravé à tout jamais, nous avons vu la mort de très très prés.Lors de l'évacuation ( mon appartement était déjà noir de fuméé), mon époux à perdu connaissance. Il s'est<br /> retrouvé seul et nous a cru mort tous les cinq. Quand à nous, nous étions chez nos voisins sur leur balcon, nous l'avons cru mort, mes enfants hurlés (mon fils de 8 ans voulait sauter car il ne<br /> voulait pas vivre sans son papa), nous l'avons tous pensé. Nous avons tous été hospitalisés à Bondy et sommes resortis vers 16h00. Mon époux à frôlé le caisson, ma cadette à eu une fracture à la<br /> cheville quand à moi mon scanner des poumons n'est pas terrible donc suivi par un pneumologue.<br /> <br /> <br /> Le mardi 17 avril, une réunion a été faite à la mairie en présence des représentants de l'office, à la fin deux personnes de la mairie nous ont recu à part de façon à trouver une solution de<br /> relogement (ces personnes étaient chaleureuses et humaines) mais d'un seul coup Madame le Maire est entrée, nous nous sommes présentés et voilà ces mots " Je sais qui vous êtes, il est temps que<br /> vous partiez, vous êtes indésirable sur la commune, j'appelle la préfecture pour vous trouvez un logement ailleurs". Nous lui avons demandé pourquoi, il parait que nous disons des choses et<br /> qu'elle a des preuves écrites que nous n'avons toujours pas eu connaissance à ce jour. Est-ce ma réaction sur l'article ou est-ce lié aux contacts de mon époux car il à fait intervenir<br /> quelques personnes via le cabinet de Madame le Maire. Je ne comprends pas sa réaction, mes filles (18 et 16 ans) sont lycéennes aux Lilas et ne sortent pas idem pour mes fils ( 10 et 8<br /> ans).Nous ne faisons pas de politique, n'avons aucun problème avec nos voisins ( un grand merci à eux qui nous soutiennent et nous aident).Je ne quitterai pas ma ville, je suis et resterai<br /> citoyenne de Romainville et je veux que le monde entier sache ce que Madame le Maire dit à ses citoyens rescapés d'une telle tragédie.<br /> <br /> <br /> Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements et vous invite à venir voir l'étendu des dégats.<br /> <br /> <br /> Je ne quitterai pas ma ville, je suis et resterai citoyenne de Romainville.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En effet, ce doit être difficile de constater que la façade soit refaite alors que dans les appartements rien n'était fait. La mairie aurait pu vous proposer de nettoyer l'appartement.<br /> <br /> <br /> Cette municipalité fait le trie parmi les administrés qu'elle aide, vous en êtes hélas la victime supplémentaire.<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite beaucoup de courage et si vous pensez que je puisse vous aider en mettant en ligne des informations, je le ferais avec plaisir, ou de quelques autres manières.<br /> <br /> <br /> Parfois, il est dit : l'assurance n'est chère qu'avant l'accident, mais trop souvent celles-ci prennent tous leurs temps pour que les dossiers avancent rapidement.<br /> <br /> <br /> Les pauvres chats, être morts brûlés vifs ! Souhaitons qu'ils aient perdu conscience avant.<br /> <br /> <br /> <br />