Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ? Ne rien publier de ce blogue sans en avoir eu l’autorisation . Pas de commentaires anonymes !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

6 février 2011 7 06 /02 /février /2011 13:45

Nous mettons en ligne une déclaration des sociétaires de "la Gaule Romainvilloise" que l'association vient de nous faire parvenir.
« Réunis en assemblée générale extraordinaire, ce samedi 5 février, nous avons décidé la dissolution de notre association. Notre choix intervient après la vente de la propriété de VAILLY par la municipalité intervenue par délibération le 27 octobre dernier. L’existence de notre association, son activité n’avait de légitimité que lorsque la propriété était celle de la commune, c'est-à-dire publique. C’est ce que disent expressément nos statuts. Notre association possédait les droits de pêche. Elle concourait à la lutte contre le braconnage et la pollution. Elle procédait chaque année à l’alevinage, décidait des dates et heures d’ouverture. Elle avait donc une totale maîtrise de la gestion de l’étang. Depuis sa création, il y a 37 ans, 118.000 euros ont été investis, en matériel et en aménagements divers, c'est-à-dire l’équivalent du prix de vente de l’étang. Notre association, telle qu’elle a existé n’avait de raison d’être que dans le cadre d’une propriété appartenant au domaine public. Elle est aujourd’hui passée dans le domaine privé. La Gaule Romainvilloise n’a donc plus lieu d’être. C’est pourquoi elle devait être dissoute. Conformément au caractère social qui a toujours caractérisé la vie de notre association et plus particulièrement les efforts qu’elle a déployé en direction des enfants, nous avons décidé que la dévolution de l’actif de notre société se répartirait à parité entre la caisse des écoles et le Secours populaire de Romainville. À savoir 2500 euros pour chacune d’entre elles. Pour nous, une page se tourne. Nous vivons ce moment avec tristesse. Mais les souvenirs et les bons moments passés ne s’effacent pas. Et la mémoire non plus. On se rappellera de l’aventure humaine qui s’est construite autour de VAILLY, plus longtemps que le passage éphémère de celles et ceux qui auront décidé de mettre un terme à cette belle histoire ».

 

Lu sur le site Rassembleurs et Solidaires :

http://rassembleurs.blogspot.com/2011/02/une-declaration-des-societaires-de-la.html

 

Partager cet article
Repost0

commentaires