Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ? Ne rien publier de ce blogue sans en avoir eu l’autorisation . Pas de commentaires anonymes !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

24 septembre 2014 3 24 /09 /septembre /2014 18:41

 

Si notre Maire est animée d’un soupçon de dignité, voilà un sujet qui devrait l’embarrasser.

 

A toujours vouloir mettre la charrue avant les bœufs, il arrive fatalement, un jour ou l’autre que l’on se retrouve dans une situation scabreuse.

Les faits : Le Parisien (journal toujours bien informé) dans son édition du 22mai 2014, pointait du doigt le problème du financement des travaux du grand Paris qui ne serait pas assuré. Il manquerait 41 millions d’euros pour le prolongement du T1 et 33 pour celui de la ligne 11.

La rigueur budgétaire imposée par le gouvernement conduit à la réduction des dotations de l’Etat aux collectivités territoriales. Dans ce contexte les deux projets ci-dessus pourraient être suspendus. Cette constatation a été exprimée par Monsieur Pierre Serne vice-président du Conseil Régional.

Dès la fin mai, Monsieur Patrice Bessac, nouvellement élu maire de Montreuil, montait au créneau en demandant à l’Etat de tenir ses engagements. Ce même élu a pris l’initiative de réunir un conseil Municipal extraordinaire auquel participeront les maires des élus des villes concernées par ces projets, afin de peser sur les décisions que prendra le gouvernement.

Il va de soi que Madame Valls ne pourra que se joindre à ce mouvement. Quelle mauvaise publicité sera faite aux promoteurs qu’elle incite à bétonner notre ville !

Encore un argument pour remettre en cause le « fantastique » projet de réhabilitation de la cité Y. Gagarine qui est loin de faire l’unanimité au sein de la population.

Le devoir d’un élu n’est-il pas de dire la vérité à ses concitoyens ? Depuis des années la gestion de notre ville est des plus obscures. C’en est trop ! Nous avons besoin de clarté. Il est temps que les promoteurs cessent de vendre « à bon prix », des appartements à proximité d’une station de métro, d’un arrêt de tram et d’une hypothétique base de loisirs.

 

 

François ANDRE septembre 2014

 

----------------------------

le Parisien est d'autant mieux informé sur ce qu'il se passe à Romainville, que c'est souvent la municipalité qui lui fourni les sujets, du moins il y a peu cela se passait ainsi ; des c.c. de la page facebook de celle de n'ot bon maire ont été signalé sur le blogue des grands champs.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires