Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ? Ne rien publier de ce blogue sans en avoir eu l’autorisation . Pas de commentaires anonymes !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

14 octobre 2015 3 14 /10 /octobre /2015 09:09

 

Romainville le 11 octobre 2015

 

Propos du père François

 

Comme disait Françoise Giroud, reprenant, à propos de Chaban-Delmas, une expression connue : « On ne tire pas sur une ambulance ».

Je ne voulais donc pas m’en prendre actuellement à Claude Bartolone, qui est aujourd’hui en fâcheuse posture. 1

Il faut bien, cependant m’y résoudre puisque les élections régionales approchent sérieusement, puisqu’il y représente le PS, et puisque, mes lecteurs le savent, je ne voudrais vraiment pas qu’il soit élu, non pas à cause de son étiquette mais parce qu’il représente à mes yeux, tout ce que ne doit pas être un homme politique. 2

 

Une amie, ce matin, m’ayant appris qu’il était passé, samedi soir, à une émission de France 2, beaucoup trop tardive et vulgaire pour moi, j’en ai regardé des extraits en « podcast » (vous vous rendez compte, j’ai réussi à comprendre ce qu’est ce procédé). 3

 

Ça ne m’a pas fait changer d’avis.

C’est indéniablement un bon acteur, à l’aise devant les caméras et devant le public, ayant l’art de noyer le poisson et de ne pas répondre aux questions qui le gênent. 4

 

La seule chose vraiment intéressante qu’il ait dite, c’est que s’il est condamné en justice dans l’affaire d’emploi fictif qui lui pend aux basques, il renoncera à TOUS ses mandats électifs.

Ça, c’est une bonne nouvelle, et on se prend à rêver … 5

 

Pour le reste, je vais reprendre ci-après un certain nombre de faits que j’ai déjà exposés (pas tous ; regardez bien la fin de mon propos).

D’abord, je pense que s’il a accepté de postuler pour la région, c’est parce qu’il donne le PS perdant en 2017 (comme moi), et qu’il sait qu’il perdra donc obligatoirement son poste de Président de l’Assemblée. 6

A ce poste, il n’a pas été brillant et a soigneusement évité d’aborder les problèmes de sa compétence : réduction des indemnités des députés, diminution de leur nombre etc.

Dans le 93, il a réussi à faire perdre le département à la gauche, son dernier exploit concernant Noisy-le-Grand.

Il a, dit la Cour des Comptes, mal géré le conseil général avec un cabinet surdimensionné, travaillant peu et trop payé. 7

Dominique Voynet l’ayant traité de parrain, il l’a qualifiée de gloutonne, lui qui s’est jeté sur le canton de Pantin-est à quoi rien ne le rattachait, qui a expulsé notre députée, Elizabeth Guigou pour prendre sa place, qui s’est fait élire Président du Conseil Général puis de la Chambre, ce qui témoigne d’un appétit gargantuesque. 8

Il a l’art de se tirer d’affaire par des pirouettes :

Il n’a pas recruté sa femme au CG puis à l’Assemblée, mais il a « épousé sa secrétaire ». 9

S’il a fait attribuer la légion d’honneur à son architecte, c’est parce qu’il est talentueux ; ça n’a rien à voir avec le fait qu’il a présidé aux travaux de sa superbe maison des Lilas. 10

Si le conseiller général de Pantin- est qui a accepté de lui laisser la place s’est vu ensuite recruté au même conseil et chargé d’un travail qu’il était bien incapable de réaliser, qu’est-ce qu’il y peut ; ce ne sont là que des coïncidences que seuls de mauvais esprits peuvent interpréter défavorablement. 11

 

Moi, j’aurais plutôt tendance à estimer qu’il y a là un comportement « borderline » et que, à force de se croire en terrain conquis, on peut finir par commettre une faute.

Je me trompe peut-être.

La justice tranchera, et j’espère qu’elle le fera vite. 12

 

Je pourrais écrire longuement encore de Bartolone, mais je préfère garder mon énergie pour celle qui sera, dans le 93, ma candidate, la jeune, et talentueuse et honnête Clémentine Autin.

En voilà une qui ne donne pas envie de prendre ses distances avec la politique.

 

Pour terminer avec le point que je vous ai annoncé, j’aborderai le problème des relations de CB avec la presse.

S’agissant de celle-ci, il est toujours (comme S Royal) à son entière disposition, pour aborder tous les problèmes. 13

Comment se fait-il, alors, qu’il n’ait pas répondu à l’invite de Laurent Mauduit, journaliste d’investigation co-fondateur de Mediapart ?

Celui-ci ne voulait pourtant lui poser qu’une simple question :

« POURQUOI EST-IL INTERVENU A L’ELYSEE EN FAVEUR DE BERNARD TAPIE LORSQUE CELUI CI A ACHETE LE JOURNAL « LA PROVENCE » ? 14

La question est plus qu’intéressante.

Bartolone, qui a réponse a tout, aurait du sauter sur l’occasion de se justifier.

Vous connaissez Mediapart ; ils ne lâchent jamais le morceau, Cahuzac est bien placé pour le savoir.

 

« Wait and see », comme dit l’autre.

 

Salut à tous.

 

François Le Cornec

_

 

Commentaires de Maurice (avec l'approbation de François)

 

 

1) et c'est rien de le dire, il faut consulter les médias qui ne sont pas des lèchent babouches pour s'en rendre-compte.

2) s'il faut ne pas autoriser, ou virer ceux en place, de tels personnages postuler à des mandats électif, il va y avoir un grand vide !

3) podcast ou peau de cast comme le dit un présentateur de radio sur France-Inter.

4) il a eu un bon maître en Mitterrand qui lui a conseillé d’être élu, si celui-ci lui a demandé de se présenter c'est qu'il avait détecté chez lui des dispositions de Janus.(l'est-il ? À chacun de voir)

5) il peut le faire, il aura certainement de quoi vivre très confortablement ! Beaucoup plus que nous.

6) si cela continue comme en ce moment, beaucoup ont intérêt à chercher du taf dès maintenant, le tout est de savoir ou vont-ils pouvoir se recaser vu leur compétence.

7) le compte rendu de la cour des comptes est d'une violence envers la gestion de la Seine-Saint-Denis … c'en est incroyable ! Un dirigeant de société aurait été viré bien avant la fin de son contrat de travail, heureux élus qui peuvent faire ce qu'ils veulent pendant tout un mandat ; tous nous disent lorsqu'ils sont dans l’opposition qu'il faut des consultations citoyennes pendant un mandat mais ce garde bien de la faire une fois élu ! n’est-ce pas not'bon maire ? (le résident de l’Élysée l'a dit aussi : je suis élu pour 5 ans et irait jusqu'à le FN de mon mandat) N'est-ce pas beau le respect de ses engagements ?

8) il n'y a pas besoin de regarder tout ce qu'est notre député, not'bon maire n'est pas mal non plus question casquettes empilées sur sa tête.

9) comme ça, cela fait des revenus pour le ménage qui sont bien loin de ce que nous pouvons imaginer, renseignez-vous sur les indemnités et avantages qu'a le président de l'Assemblé Nationale, soyez assis car c'est loin, très loin d’être triste ! Cela fait par mois ce que la plupart d'entre nous n'a pas par an ! (or avantages)

10) les liens suivant vous en donneront un aperçue :

http://rue89.nouvelobs.com/2013/05/17/patrimoine-sublime-terrasse-claude-bartolone-242400

http://agencerva.com/projets/projet/les-lilas

Il n'est pas nécessaire d’être pauvre pour gérer un département qui est un des plus pauvre de France, mais peut-on gérer correctement en étant – ben aise – ?

11)

 

12) elle le fera peut-être pas aussi vite que pour d'autres affaires, lorsque cela ne plaît pas à certains les dossiers prennent du temps à être mis à jour.

13) à sa disposition et pas aussi hargneuse que lorsqu'il s'agit de personne qui ne plaise pas ! La différence de traitement est flagrante même dans la presse écrite pour ce qui concerne les municipalités !

14) Il y a un paragraphe sur le site – publisenat – (le 4e) qui en parle assez bien.

http://www.publicsenat.fr/lcp/politique/tapie-des-amities-tous-cotes-d-laurent-mauduit-1057760

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires