Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

18 juin 2016 6 18 /06 /juin /2016 18:30

Réunion sur l'avenir du site Panotel (suite et fin provisoire).

 

Pourquoi faire autant de constructions qui ne laissent pas d'espace pour les espaces verts ? Partout dans Romainville les espace verts disparaissent aux profits du béton. (remarque faite que l'info vient de la Cour des Comptes)

> Romainville n'est pas trop densifié, il l'est moins que le Près Saint Gervais et Paris ! – répondent n'ot bon maire et une personne du staff – (quel importance de prendre des exemples sur d'autres villes ? La configuration de ses villes n'est pas la même que celle de Romainville, dans ce cas prenons exemple sur Singapour pendant qu'on y est ! De nombreux romainvillois se plaignent de cette situation)

 

La circulation se fera-t-elle dans la résidence ?

> C'est souhaitable sur la partie centrale, c'est à voir. (piétonne)

n'ot bon maire précise qu'elle souhaite que se soit un tracé public et ouvert ; il faudra choisir les végétaux pour que cette traversée ressemble à celle d'une sente.

 

Dans la sente Chevalier nous craignons de ne plus avoir autant de lumière, c'est déjà le cas avec les nouvelles constructions qui donnent dans la sente.

> une personne du staff fait remarquer que l'orientation et l'emplacement de la résidence par rapport à la sente font que la sente ne pourra pas être impacté par une diminution de l'ensoleillement, avec démonstration sur la projection sur l'emplacement du soleil et de son parcours en journée. (la sente chevalier n'est pas à coté de la futur résidence, environ 50 m, comment l'ensoleillement pourrait-il être diminué surtout que la sente est située au NNE de la futur résidence.

 

Il y devrait y avoir 7 copropriétés.

 

Qui paiera l'entretient de la partie piétonne qui traversera la résidence ? (demande perso)

> n'ot bon maire s'emporte en disant qu'elle a déjà répondu à cette question, qu'elle ne savait pas comment parler pour se faire comprendre, qu'elle essayait d’être pédagogue, etc. n'ot bon maire élève la voix au fur et à mesure qu'elle parle. – je lui réponds que lorsque l'on est pédagogue, on ne crie pas en s'adressant à d'autre personne, et moi aussi j’élève la voix. (un maire qui s'empote lorsqu'un de ses administré lui pose une question à laquelle elle a déjà répondu n'est pas admissible !) – Si la question est reposée, c'est que la précédente réponse n'a pas été assez compréhensible et reposer la question pour bien comprendre est tout à fait normal, lire les propos de François à se sujet. Serait-ce un sujet sensible ? ndr. –

 

Un habitant de la cité des mares insiste sur le fait qu'ils ne veulent pas de liaisons avec ce projet, un autre de la résidence de l'autre côté dit de même.

> il est redit qu'il ne devrait y avoir que des liaisons visuels de chaque coté. (une méfiance s’installe)

 

L'architecte déclaré que la loi sur l'eau sera respecté pour ce qui concerne les eaux pluviales et de construction, une étude d'impact sera faite. (c'est le moins que le promoteur et archi. puissent faire que de de dire qu'ils respecteront la loi !)

 

Que va devenir la cité des mares ?

> il y a eu une réunion lundi avec les habitants de la cité, elle sera modifié ; des bâtiments seront rehaussés, d'autres démolis pour être reconstruit.

 

Not'champion romainvillois me dit que je n'ai pas le monopole de la parole, car je ne l’écoute pas et parle avec une autre personne du staff. S'il n'est pas écouté, c'est que ses propos ne sont pas intéressants ! Essayer d'imposer le silence lorsque l'on parle devrait amener à se poser la question sur ceux-ci.

 

Quand sera livrée cette résidence ?

> les travaux devraient commencer en 2016/17 pour une livraison en 2021/22 ; la commercialisation commencera en 2017/18, soit 26/28 mois de travaux.

 

La prochaine réunion devrait avoir lieu fin septembre début octobre.

 

Fin de la réunion.

 

 

Il n'a pas été évoqué si cette résidence serait raccordée au réseau de ramassage par pneumatique, cela lui sera-t-il imposé ?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Maurice - dans Panotel
commenter cet article

commentaires