Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ? Ne rien publier de ce blogue sans en avoir eu l’autorisation . Pas de commentaires anonymes !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

20 mars 2017 1 20 /03 /mars /2017 08:32

 

 

 

 

Romainville le 16 Mars 2017

 

Propos du père François

 

 

Je ne pensais pas vous reparler aussi rapidement du maire adjoint à la Culture.

L’actualité m’y conduit.

Le premier point, je vais l’aborder rapidement, puisque le blog du PCF, « Rassembleurs et Solidaires » en a déjà traité en détail (je vous invite à vous y reporter).

Lors du dernier conseil municipal, (étais-je déjà parti ou n’ai-je rien entendu comme à mon habitude ?), SW s’est permis d’affirmer que le PCF s’était toujours opposé à la création d’un lycée d’enseignement général à Romainville.

Robert Clément (vous savez, cet ancien maire et Président du Conseil Général qui n’est jamais invité à la moindre cérémonie municipale, sans doute parce qu’il ferait de l’ombre au duo) a opportunément rappelé que son Parti avait réclamé cette création à quatre reprises (1989, 1995, 2007, 2008) .

Comme SW était l’allié du PC à deux de ces occasions, sa déclaration est très gênante (pour lui) car, ou bien il perd la mémoire et il vaudrait mieux qu’il quitte la mairie, ou bien il ment sciemment, et se lance dans la diffamation. 1

En toute hypothèse, tout cela n’est pas bien reluisant.

 

Le deuxième point, c’est encore et toujours Fiminco.

J’en parlais dans mon dernier propos, mais j’ignorais que Fiminco s’impliquait depuis 5 ans dans le développement de la musique classique à Romainville et que sa Fondation allait devenir « un pôle culturel majeur du Grand Paris » (tu parles ...)

Je dis et je répète que (indépendamment des méfaits nombreux de Fiminco dans notre village) on ne doit jamais accepter ce genre de relations. 2

Nul n’ignore que le bâtiment est un des secteurs où la corruption est la plus active.

Je ne dis pas qu’il y a ici corruption (je ne dis pas non plus le contraire), mais, comme Mélenchon parlant des costards de Fillon, je soutiens que « QUAND ON ACCEPTE DES CADEAUX, ON DEVIENT L OBLIGE DE CELUI QUI VOUS LES FAIT ».

A qui fera t-on croire que Fiminco couvre Romainville de cadeaux sans contrepartie.

Toutes les conditions sont réunies pour que la corruption puisse se développer chez nous, et nos élus, SW comme le duo, ne peuvent pas l’ignorer. 3

Je suggère qu’on débaptise un certain nombre de lieux romainvillois :

L’arocafé pourrait s’appeler « la Chope de Cogedim »,

Le Trianon : « Les Belles Images de la BNP »

L’action culturelle : « Chez fiminco, tout est beau, ou « avec les nouveaux constructeurs, on fait son beurre » ; et tout ce beau monde défilerait, brandissant des pancartes, à la tête de la Parade Métèque.

On a toujours besoin d’un petit sponsor chez soi.

O tempora, ô mores (JC : dico ; c’est du latin).

 

Salut à tous.

 

François Le Cornec

 

PS : Mélange.

Le gaulliste d’opérette qui siège au conseil municipal avait 9 ans au début de la guerre d’Algérie, 16 ans à sa fin et 24 ans au départ de de Gaulle.

J’aimerais qu’il me fournisse ses états de service au sein du gaullisme (pas des parodies qui ont suivi) ; je lui fournirai les miennes.

Il n’a aucun titre à venir nous parler du 19 mars 1962.

Je lui signale, au passage, que le mot « euphémisation » n’existe pas. 4

 

A qui la maire Valls va t-elle donner son parrainage ?

Pour qui nos élus vont-ils appeler à voter ?

Si on se souvient que, aux primaires, Hamon a fait 67% et Valls, que soutenaient Barto et sa suppléante 33% dans- le 93, ça rend prudent …

Il est de plus en plus évident que l’électorat de la maire est de droite … 5

 

J’ai assisté l’autre jour à une petite réunion sur le compostage.

Ça ne cassait pas trois pattes à un canard, mais, dans ce domaine, les moindres initiatives méritent d’être saluées. 6

Mais pourquoi ne pas mettre l’accent sur le tri sélectif en amont sans lequel rien de constructif ne sera mis en place ?

Pourquoi avoir rempli la salle (au vrai, l’assistance était maigrelette), de comparses qui, sous la houlette de l’attributaire d’un logement social de faveur, ont accepté de jouer la comédie des conseils de quartier de Gagarine ?

 

Quelqu’un m’a envoyé la photo d’un pauvre homme qui patauge dans une piscine et fixe l’objectif d’un air satisfait. 7

Comment peut-on rendre publiques de telles horreurs.

SVP, ne m’envoyez plus rien de semblable.

 

 

– – – – – – – – – – – – – – – –

 

Commentaires de Maurice avec l’approbation de François.

 

1) la question se pose-t-elle réellement ? Ceux qui ont assisté à des réunions du conseil de quartier des grands champs doivent se souvenir des propos que S.W tenait.

2) les petits cadeaux entres amis sont monnaies courante, je te donne dans l’espoir que tu ne m’oublie pas lorsque l’occasion se présentera ; j’en ai entendu le reconnaître.

3) nous sommes nombreux à nous poser la question, lire au-dessus.

4) tu pinailles compagnon, tu pinailles ! Et la nouvelle orthographe ? Qu’est-ce que tu en fait ? On peut bien inventer des mots nouveaux, ceux qui agissent ainsi te diront qu’une langue qui n’évolue pas mœurs. (qu’est-ce qu’on doit évoluer à Romainville !)

5) ils n’avaient pas dû le prévoir que l’idéologie des futurs habitants ne serait pas celle en cour, pourtant avec des moyens meilleurs les intérêts ne sont plus les mêmes.

6) cela fait plusieurs année qu’il y en a eu à la maison des retraités, le hic, dû moins pour celles à laquelle j’ai assisté, ceux qui les animent ont des connaissances livresque et n’acceptent pas la contradiction lorsqu’il leur est dit qu’ils font erreur dans leurs affirmations ! (je fais du compostage et lombricompostage depuis longtemps)

7) un pauvre homme qui patauge dans l’eau d’une piscine en portant des lunettes de soleil !

Cela fait penser aux dirigeants de pays ou la liberté a oublié de s’inviter et qui se font voir dans dans des postures aussi comiques les une que les autres, je traverse le fleuve à la nage, je fais du sport (judo), l’un d’eux a fait construire une statut le représentant faisant toujours face au soleil, car elle tourne, etc., ça ne vous rappel personne ? Cherchez un peu.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires