Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ? Ne rien publier de ce blogue sans en avoir eu l’autorisation . Pas de commentaires anonymes !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

11 juillet 2018 3 11 /07 /juillet /2018 12:50

 

Accident à l’angle du Bl Barbusse et de la rue Irène Joliot Curie.

 

Ce matin 11 août 2018 vers 8h10, il y a eu un accident entre une moto et un petit camion benne.

La moto a percutée l’arrière gauche de la benne, « apparemment » le conducteur d’un véhicule de tourisme venant en sens inverse a voulut tourner avant le passage de la moto et le conducteur de celle-ci n’a pas pu éviter le choc avec l’arrière gauche de la benne, il avait le choix entre la benne et lavant du véhicule de tourisme car il n’y avait pas la place de passer entre les deux ; le motard a été éjecté jusqu'à la roue avant gauche du camion.

D'après le conducteur d’un utilitaire, le motard était conscient et répondait lorsqu'on lui posait des questions mais il était au sol et ne se relevait pas.

 

Évidemment, il va y avoir des foies jaunes et autres pisse froid qui vont dire :

c’est une moto, les motards roulent trop vite, etc, etc., un grand classique !

Il n’empêche, si les circonstances apparentes sont confirmées, le fait de vouloir absolument tourner devant une moto qui arrive en sens inverse est de l’inconscience, voire criminel ! (idem lorsque des caisseux changent de file de circulation sans mettre le clignotant ET ne regardent pas dans un rétroviseur, comme ceux qui font des marches arrière sur l’autoroute ou tout autre endroit dangereux !)

Je sais, le terme est fort, mais combien de motards sont restés sur le bitume dans de telles circonstances avec l’excuse du caisseux responsable : je pensais avoir le temps de passer ... sans y laisser sa peau les handicapés à cause de tels chauffards sont eux aussi très nombreux !

 

Il y a une chose que je voudrai dire et que ceux qui me lisent comprenne bien :

lorsqu’il y a un accident, le numéro a faire pour appeler les secours n’est pas tel ou tel mais le 1 1 2, c’est le numéro de téléphone européen qui, une fois l’accident décrit, envoie les secours adéquats ! Là nous avons eu la police municipale qui est arrivée assez rapidement mais que peut faire celle-ci dans un accident où il semble y avoir un blessé à part jouer du sifflet ? (ce qu'ils ont très bien fait) Ensuite nous avons eu la police nationale puis les premiers secours des pompiers ; pourquoi avoir averti la police nationale alors que cela aurait dû être les pompiers ? (d’ailleurs il y a eu deux camions de premiers secours)

Les pompiers ont évacué le motard sur une civière et sont resté environ 3/4 h avant de partir, ce devait être quand même important puisqu’ils ont prit autant de temps avant de partir, peut-être des lésions interne ?

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires