Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ? Ne rien publier de ce blogue sans en avoir eu l’autorisation . Pas de commentaires anonymes !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

5 juillet 2018 4 05 /07 /juillet /2018 06:05

 

 

 

Romainville le 3 juillet 2018

Propos du père François

 

 

 

Si vous n’avez rien de mieux à faire (alors, je vous plains), rendez-vous sur la place du Marché.

Vous y êtes accueilli par un tonnerre de pollution, de bruit et de poussière.

Vous avisez rapidement l’enceinte métallique blanche qui ceinture l’ancienne place.

Après avoir imaginé qu’il y avait derrière le truc je ne sais quel spectacle en préparation, vous découvrez un panneau explicatif, plaisamment intitulé : « De nouveaux espaces publics en cœur de ville ».

Le sous titre, le voici : « la requalification (toujours ce vocabulaire de chiotte) de la place du 19 mars 1962 ».

Je pourrais recopier tout ce qui suit, mais je préfère vous suggérer d’aller lire ce tissu de mensonges.

De quoi s’agit-il, en réalité ?

On a enclos, sans consulter l’opinion, un espace public, qui, n’étant plus fréquenté, est passé dans le domaine privé de la Ville, grâce à l’intervention d’une sulfureuse société du Plessis Robinson, la SEMPRO.

On a dès lors pu vendre le terrain à la SEMPRO, EN DESSOUS DU PRIX DES DOMAINES, qui, l’ayant aménagé, le revend à la municipalité AU DESSUS DU MÊME PRIX, le tout générant un TROU DE 9 MILLIONS D EUROS, sur lequel la municipalité n’a pas fourni la moindre explication. 1

Au passage, on construira au bord de la place un immeuble de 8 étages qui transformera les lieux, endroit convivial préféré des habitants, en un puits sombre et rébarbatif.

Voilà ce que notre minable duo a le culot de baptiser « requalification de la place ».

On se fout de vous, mes chers concitoyens, et on va encore plus loin en intitulant un paragraphe « les habitants concertés ».

On vous a demandé votre avis pour privatiser les lieux ?

On vous a demandé votre avis pour choisir la SEMPRO ?

On vous a expliqué où étaient passés les 9 MILLIONS D EUROS ?

Les ateliers urbains dont parle le panneau n’étaient que de la poudre aux yeux.

Vous savez bien que la maire n’a pas la plus petite idée de ce qu’est une véritable concertation. 2

J’espère que tout cela sera éclairé lorsque le juge d’instruction m’aura fait l’honneur de m’entendre, ce qui ne va pas tarder.

 

En attendant, je suis révolté par les procédés de la mairie et j’espère bien vous entraîner avec moi dans les luttes qui s’annoncent. 3

 

Si cette affaire était la seule, ça ferait déjà pas mal.

Mais il y en a beaucoup d’autres, dont je vous ai déjà entretenu, et dont j’aurai l’occasion de vous reparler.

 

Sur un tout autre plan, on remarque l’indifférence scandaleuse de la municipalité, face au sort des habitants du quartier des Ormes, victimes de la pollution due à Wipelec ! 4

 

« Nous ne restons pas inactifs », bêle la maire Valls, et « nous venons d’acquérir deux propriétés, non polluées dans le quartier » qui serviront à reloger nos amis les gens du voyage. » 5

Vous y croyez, vous ?

Vous n’avez pas plutôt l’impression que cette acquisition pourrait servir de prélude à une xième opération immobilière, qui ne serait pas, pour une fois, confiée à DUO AB, mais à un autre promoteur figurant parmi les innombrables relations de la barto girl et du twitter fou.

 

Dans quelle ville vivons-nous ?

Quand nous débarrasserons-nous de ces personnages sûrs d’eux et dominateurs, incompétents et médiocres ? 6

Restons, en tout cas, vigilants.

Restons groupés.

 

 

Salut à tous.

 

 

François Le Cornec

 

 

 

-- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --

Commentaires de Maurice avec l’approbation de François

 

1) les élus d’opposition ne peuvent-ils pas nous les donner ses informations ?

À moins que eux aussi ne soient pas tenus informé ce qui serait surprenant !

2) lorsque les conseils de quartiers existaient, il y avait des concertations par le fait qu’il y avait des réunions d’organisés avec les habitants du quartiers pour connaître ce qu’ils désiraient, mais comme nous n’étions pas « à la botte » ... ce fût comme dans la fable, nous avions la rage.

3) lors de réunions tu auras des soutiens, mais lorsque tu sera au pied du mur du tribunal je doute qu’il y en ait encore beaucoup, surtout si des élus font ce qu’ils font à chaque fois : des pressions sur les intéressés !

4) heureusement qu’il y a une association avec à sa tête des personnes qui savent où et comme agir sans ça les habitants pollués seraient roulés dans la farine par la municipalité et la société qui désire ériger des logements. Souvenons-nous des conseils donnés aux habitants concernés pour éviter la pollution : aéré et ne faites plus venir vos petits enfants !

5) il fallait les caser quelque part après que les riverains de la rue Pierre curie n’en aient pas voulu ! qu’elle claque pour not’bon maire et ses sbires qui devaient penser que ce n’était qu’une formalité.

6) malheureusement, les électeurs les ont réélus malgré qu’il y avait d’autres candidats qui les dépassaient largement mais n’avaient pas le soutien d’un parrain et – peut-être - de toute son organisation de relations qu’il a dû se faire depuis des dizaines d'années dans le milieu politique.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires