Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ? Ne rien publier de ce blogue sans en avoir eu l’autorisation . Pas de commentaires anonymes !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

17 octobre 2018 3 17 /10 /octobre /2018 04:47

Romainville le 14 octobre 2018

 

Propos du père François

 

 

Bonne journée.

Excellente journée.

J’assistai cet après-midi à la manifestation contre le déboisement de la Corniche des Forts, manifestation qui avait reçu le soutien de Benoît Hamon.

Il y avait du monde : plus de 250 personnes, dont notre députée et une demi douzaine d’autres élus.

Ambiance festive, combative.

Il y avait même Catherine Ringer (des Rita Mitsuko) qui a pris la parole...

J’ai failli lui demander de chanter, à l’intention du duo : « Les histoires d’amour finissent mal, en général » encore que, en ce qui concerne nos duettistes, on peut se demander s’il s’agit d’amour ou d‘argent... 1

 

Vous allez voir qu’on va parvenir à faire capoter l’opération. 

J’ai déjà écrit que ma position sur cette affaire est nuancée.

Il est normal d’ouvrir au public ce splendide espace vert, et on ne peut le faire sans un certain nombre d’aménagements.

Encore eût-il fallu que les travaux soient précédés d’une véritable concertation. 2

Je regardais, en repartant, les panneaux publicitaires préfigurant ce que va devenir l’endroit.

Un « espace arboré », doté de toutes sortes d’équipements.

Le résultat semble assez pathétique, et ce n’est sûrement pas là que j’irai me livrer à mes rêveries de promeneur solitaire. 3

 

Au milieu des manifestants, et comme un plaisir ne vient jamais seul, j’ai croisé un copain qui m’a apporté le renseignement que j’attendais :

Il a constaté « de visu » le forage auquel s’est livré l’entreprise DUO sur le terrain municipal situé à l’angle Parat Vaillant.

J’ai eu l’occasion, cette semaine de me rendre dans les services municipaux d’urbanisme, dans le cadre de l’enquête publique en cours.

Reçu fort courtoisement, j’en ai profité pour reposer la question Parât Vaillant.

Je n’ai pas bien compris les explications (je suis plutôt con), mais je crois avoir saisi qu’il n’est ni compliqué, ni illégal de transformer un terrain non constructible en terrain constructible. 4

Certes, ai-je rétorqué au jeune cadre dynamique qui me renseignait aimablement, mais le problème, c’est que, ce faisant, le dit terrain change sacrément de valeur.

Je vous garantis que si le duo tente de mener cette affaire à bien, je leur assurerai une publicité monstre et ... GRATUITE.

 

Quoi d’autre ?

 

Je vous parlais l’autre jour de la fébrilité de la Maire Valls dont l’hubris atteint des proportions dantesques. 5

 

J’ai entendu dire que, lors du dernier bureau municipal, certains élus s’étant opposés à je ne sais quel projet immobilier, (et elle sait qu’en cas de conflit, elle serait mise en minorité) elle est entrée en fureur et a quitté la séance, entourée des quelques rares fidèles qui lui restent. 6

Je vous le répète : les derniers mois de notre pinochette ne vont pas être agréables.

Pour elle, car pour nous, il sera plutôt réjouissant de la voir mordre la poussière, elle qui, les années passant, s’est crue assurée de l’impunité, malgré le rapport accablant de la Cour des Comptes qui lui pend aux basques, rapport qui ne constitue sans doute que la partie émergée de l’iceberg sur lequel elle tient de plus en plus difficilement en équilibre. 7

 

Salut à tous.

 

 

François Le Cornec

 

PS :

J’allais oublier de demander au duo de donner le bonjour à Neunoeil et à la femme de sa vie.

Neunoeil, lorsque j’avais révélé ses turpitudes, (vol ; faux en écritures publiques), m’avait dit qu’il hésitait à saisir un avocat.

J’aimerais qu’il le fasse.

En attendant, je le félicite (je crois que j’avais oublié de le faire) pour le bel avancement que lui a accordé la mairie de Romainville, et que, du moins je l’espère, il a largement arrosé lorsque le duo vallso campionniste lui a accordé l’hospitalité.

Quand même, vous ne trouvez pas étonnants, les rapports qu’entretient le duo avec l’ancien chef de sa police municipale, chef de surcroît mis en cause pour des agissements fort peu honorables...

« Qui se ressemble s’assemble ? »

 

Rien à voir : un mort (12 ans) aux Lilas aujourd’hui.

Ce soir, les CRS patrouillent nombreux (comme du temps de Barto) à la frontière de Gagarine.

Le prochain magazine oubliera peut-être d’en parler, puisque, comme vous le savez, nous vivons dans un paradis dont rien ne vient troubler l’harmonie. 8

 

 

 

-- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --

Commentaires de Maurice avec l’approbation de François

 

1) Peut-être les deux ?

2) Des concertations à Romainville ?

Qui a déjà vue de véritable concertations à Romainville ?

Des réunions d’informations, OUI, mais pas plus ! La preuve en est : quelles sont les réunions qui ont amené à des changements à la suite des remarques des participants ?

3) Ce sont des panneaux publicitaires qui sont fait pour attirer de futur candidats à l’achat de logements en béton armé decorés avec des parements.

4) Que ce ne soit pas illégal est une chose, mais il va falloir surveiller qui va construire et mettre en vente sur cette parcelle si un permis de construire y est accordé !

5) Cela fait un bon moment que not’bon maire semble ne plus avoir de limite !

Cela ce comprend puisque rien ne la limite dans ses décisions.

6) Peut-être une fin de règne difficile ?

Si les bruits de couloir sont réel : not’bon maire ne se représentera pas aux prochaines élections

Ceux qui lui faisait allégeance ce pense libéré du joug du duo.

7) Est-ce not’bon maire ou la municipalité que la cour des comptes à dans son viseur ?

8) OU, il y sera fait allusion mais de manière à encenser not’bon maire : nous faisons tout ce que nous pouvons mais ne sommes pas aidé par le gouvernement ! (air bien connu de tous ceux qui n’arrivent pas à se sortir du bourbier dans lequel ils se sont mis)

 

 

 

Maurice. http://lesgrands-champs.over-blog.com/ ...

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires