Manifestation pour sauver le bois de Romainville.
Une manifestation a eu lieu dimanche 14 octobre à Romainville pour que le bois de la corniche des forts ne soit pas massacré, le journal « Le Parisien » n’en parle même pas ce matin pourtant il y avait réellement foule !
Nous avons eu des articles sur le passage de Valérie Pécresse avec photo de tous ceux qui essaie de faire parler d’eux.
Pour le moindre événement nous avons des tartines dans ce journal mais pour ce qui n’est pas favorable à la municipalité et particulièrement à not’bon maire, RIEN !
Les réseaux dit sociaux ont publié des articles, commentaires et photos pour alerter de la destruction d’une partie de la forêt naturel qui c’est créé au fil du temps, là c’est sur 50/60 ans.
La députée sabine Rubin a fait un communiqué de presse le 14 octobre 2018 qu’elle a envoyé à Bastien Lachaud Député de la Seine Saint Denis et à Danielle Simonet Conseillère de Paris
https://www.facebook.com/StephaneDupreConseillerMunicipal/videos/273882519919265/?t=10
Vous donnerons accès au articles fait sur le sujet mais que des médias qui ne désirent pas déplaire à not’bon maire ignore.
Une pétition circule sur le net contre le « défrichage » d’une partie de cette forêt pour créer des loisirs :
https://www.change.org/p/sauvons-la-for%C3%AAt-de-la-corniche-des-forts-%C3%A0-romainville
Le site Europeanwater nous démontre l’efficacité des arbres pour réduire la température en été ou empêcher sa baisse en hiver, personnellement je le constate par une différence de 4 ou 5° devant la porte de la maison et celle qui est sur le trottoir !
Les espaces vert et particulièrement les espaces boisés contribue à maintenir une température moins élevée ou basse, mais ça, ça passe largement au-dessus de la tête de not’bon maire comme si favoriser un aménagement était préférable.