Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ? Ne rien publier de ce blogue sans en avoir eu l’autorisation . Pas de commentaires anonymes !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

14 novembre 2018 3 14 /11 /novembre /2018 06:31

 

 

Romainville le 12 novembre 2018

 

Propos du père François

 

 

Il y a, comme ça, des jours fastes.

Hier en fut un.

A 13 heures, réunis en bas de la Sapinière, protégés des trombes d’eau par un barnum judicieusement installé par des copains et du froid par une soupe à la coriandre, mais aussi par un excellent vin chaud dont j’ai, comme d’habitude, quelque peu abusé, nous chantions à gorge déployée, notamment sur l’air des « Copains d’abord », mais sur des paroles de circonstance.

Excellente occasion de revenir sur l’affaire de la Corniche des Forts.

Soyons réalistes.

La victoire obtenue devant le TA de Montreuil ne touche pas au fond du problème, et on sait comment se terminent inévitablement, sauf dans les contes, les luttes entre les pots de terre et les pots de fer...

L’affaire aura eu l’immense mérite de créer un important mouvement populaire comme je n’en avais jamais vu à Romainville, accompagné d’une campagne de presse de première grandeur. 1

Bravo, donc, à ses initiateurs, et courage pour la suite, car l’affaire est loin d’être terminée...

Sur le fond :

Je dis et je répète, comme mon ami F A, qu’il est tout à fait normal d’ouvrir au public un bel espace vert.

J’ajoute pourtant que l’affaire aurait du être précédée d’une concertation approfondie dont notre pauvre maire est bien incapable. 2

Cette concertation était d’autant plus indispensable que C Valls est totalement incompétente, comme le prouve la phrase que j’ai le plaisir de vous citer pour la 3ème fois :

« Ce projet est une réponse concrète aux conséquences du réchauffement climatique. C’est en pouvant pénétrer en toute sécurité au cœur d’un îlot de fraîcheur, en milieu naturel dense, que les périodes de canicule seront plus supportables pour chacun-e » .

 

Alors, on abat des arbres par milliers et, pour pouvoir perpétrer en toute tranquillité ses mauvaises actions, on enclot la forêt (comme on a fait, en d’autres temps de la place du marché,) d’une redoutable barrière métallique, qui va coûter bonbon...

Quand j’entends que l’on va transformer une belle forêt naturelle en espace arboré et végétalisé, en éco-pâturage, en accrobranches, en mur d’escalade, et en club de poneys, j’ai envie de vomir...

C’est évident que ces trucs, on avait toute la place pour les réaliser dans les nombreux espaces verts existants et laissés en jachère, la Sapinière par exemple.

La Corniche, il fallait, SANS TOUCHER AUX ARBRES, y créer des itinéraires sécurisés, qui auraient pu donner à nos concitoyens une idée de ce qu’est vraiment la nature...

C’était trop demander aux ignares qui nous administrent. 3

 

Après la Sapinière, je me suis rendu au café d’anniversaire de Romainville Sud où les survivants à la pollution nous ont détaillé le plan de construction qui va s’abattre sur eux, cependant qu’on laisse le cancer se développer tranquillement.

J’allais m’en aller (car m’attendaient encore un apéritif mondain puis un dîner de coquilles Saint Jacques) quand je fus abordé par quelqu’un que je ne connaissais pas, qui acheva d’enchanter ma journée en m’apprenant que mes « propos » étaient abondamment diffusés et lus dans l’enceinte de la mairie.

Faux modeste et cabotin, je me récriai (ou fis semblant), soulignant le caractère répétitif de ma prose, mais vous imaginez comment je gloussais de satisfaction. 4

J’espère que mon interlocuteur se reconnaîtra.

J’en profite pour lui faire savoir (et lui demander de diffuser), qu’on vient de m’envoyer un bulletin dans lequel on est invité à adresser ses félicitations à Neneuil (par charité chrétienne, je ne donne pas son vrai nom) pour sa promotion à la police municipale de la communauté d’agglomération du Pays d’Ajaccio.

Je me joins au chœur des félicitants.

Après la stupéfiante promotion qu’on lui a accordée à Romainville deux ans après son départ, Neneuil est décidément un petit gâté.

Surtout quand on rappelle ses faux en écritures...

Ça donnera peut-être des idées à ses anciens collègues employés municipaux.

Qui a dit que la malhonnêteté ne paye pas ?

Sûrement pas la femme de Neneuil, ni la maire Valls, sous l’autorité de laquelle ces saloperies proliféraient.

Je dois m’interrompre car il me faut assister à une « conférence sur le devenir de la cité Gagarine.

Salut à tous.

 

 

François Le Cornec

 

PS : Je me suis très mal exprimé l’autre jour en disant que CV avait réussi à pourrir la fin de carrière de Robert Clément.,

Ce dernier mit fin de lui même à son cumul de mandat.

Je voulais simplement dire que, après son élection comme maire, CV le poursuivit d’une haine vigilante, se refusant à lui témoigner la moindre politesse 5, même si ses proches lui expliquaient que, ce faisant, elle agissait contre ses propres intérêts.

De la même façon, Barto et elle ne se contentèrent pas d’écarter Guigou de notre circonscription.

Ils tentèrent de la contraindre à devenir députée des français à l’étranger.

C’est qu’elle est méchante, rancunière et méticuleuse dans ses haines, la maire Valls.

On s’étonne que je ne la lâche jamais.

Comment se comporter avec une telle bonne femme.

Il ne faut jamais la lâcher.

Voilà pourquoi, si j’ose dire je la « marque à la culotte ».

 

 

-- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --

Commentaires de Maurice avec l’approbation de François

 

1) Je ne sais pas à qui il faut dire merci pour avoir alerté la presse aussi bien écrite que visuelle, mais ça a bétonné ! Même à Marseille la destruction de la corniche des forts fait parler.

2) not’bon maire ne fait pas de concertation, elle fait de l’information et rien d’autre puisqu’elle annonce, avec les sbires qui l’accompagne, ce qu’elle compte faire, nous pouvons toujours émettre des avis mais ils restent lettre morte car les engagements ne sont pas tenus.

3) Beaucoup trop ! Encore faudrait-il qu’ils comprennent !

4) https://www.youtube.com/watch?v=KdE-Rw2TjBQ (juste pour sourire)

5) not’bon maire c’est comporté comme si Robert Clément n’avait jamais existé, elle a fait des inaugurations sans faire allusion au maire précédent qui les avait initié.

 

 

Maurice. http://lesgrands-champs.over-blog.com/ ...

Partager cet article
Repost0

commentaires