Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ? Ne rien publier de ce blogue sans en avoir eu l’autorisation . Pas de commentaires anonymes !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

14 décembre 2018 5 14 /12 /décembre /2018 18:02

 

 

 

Romainville le 12 décembre 2018

Propos du père François

 

 

Le rêve continue :

Notre commune, la petite, la minable Romainville, après avoir été sacrée ville philosophe, va devenir un « haut lieu de l’art contemporain ».

Nous en avons de la chance, d’avoir à notre tête une femme comme Corinne Valls, experte en urbanisme, en esthétique, en architecture (pour ceux qui l’ignoreraient, elle est l’égale ou la supérieure de gens comme Nouvel ou Portzamparc). 1

 

Non, je vous rassure.

Tout ça, c’est de la poudre aux yeux, du baratin, du pipeau.

La reine est nue.

Elle ne fait plus illusion qu’à son concubin et à feu le mgc.

Le seul domaine dans lequel notre vieille maire soit experte, c’est la communication. 2

Son mentor, son pygmalion (JC :dico), c’est Bartolone, dont elle se déclare « la girl ».

Il lui a fait comprendre que l’essentiel (je l’ai déjà dit), ce n’est pas de savoir faire, mais de faire savoir.

Il faut à tout prix attirer l’attention, à n’importe quel prix.

Il faut tout oser.

Plus c’est gros, plus ça passe.

Lui, il achète un immeuble au prix des domaines.

Il fait décorer son frangin et son architecte.

Il crée une entreprise de lobbying ( !!!!!) après avoir fait recruter sa femme (vous savez, celle qui n’était que sa secrétaire et qu’il a fini par épouser) par son complice de notre communauté de communes, à un poste de direction (pourquoi se gêner, tant qu’à faire ?)

 

Elle (je veux dire notre maire), je ne vais pas vous énumérer ses turpitudes.

Je réserve ça à la justice et à la Chambre des Comptes d’Île de France.

Je vais seulement vous rappeler un fait, en soi, bénin, mais très significatif de la donzelle :

Le bonhomme qui était à la tête de sa police municipale, le surnommé Neunoeil, fut convaincu par la Chambre des Comptes d’Île de France de faux en écriture et de vol.

Que pensez-vous qu’il arriva ?

La femme de Neunoeil, qui, sous l’autorité de la maire, était chargée, en tant que directrice des Services, de contrôler sa comptabilité, obtint une mutation de faveur pour la Corse, bientôt suivie par son tendre époux, qui dirige là-bas la police municipale.

Et comme il n’y a pas de raison d’en rester là, deux ans après son départ, Neunoeil s’est vu attribuer un avancement, certes légal, mais dégueulasse.

 

Je sais que je suis beaucoup lu à la mairie.

Je laisse donc le personnel communal apprécier le comportement de la maire. 3

Vous savez, elle va s’en aller.

Elle vous tenait parce que vous lui deviez votre subsistance.

C’est fini.

Vous ne lui devez plus rien.

Préparez-vous à changer de direction.

Il vaut mieux, dès à présent, prendre vos distances...

L’avenir appartient à ceux qui savent le plus rapidement retourner leur veste. 4

 

 

Pourquoi je ressasse, une fois de plus mes rancœurs.

Deux raisons :

Je reviens tout d’abord à l’art contemporain.

Si vous voulez plus de détails sur l’affaire, vous n’avez qu’à lire Le Parisien, cire pompes municipal. 5

Moi, je veux seulement signaler qu’on voit, dans cette affaire, ressortir le nom de Fiminco.

Il y aurait beaucoup à dire sur Fiminco, qui fournit en son temps à la maire Valls sa permanence électorale.

Mais Fiminco, c’est surtout la boite à laquelle, dit la Cour des Comptes, la commune vendit un terrain 1,2 million d’euros en dessous du prix des Domaines.

Comme aucune explication n’a été fournie depuis lors sur cette tractation plus que suspecte, pour moi, IL Y A LA UN VOL PUR ET SIMPLE QUI MET EN CAUSE FIMINCO ET ...LA MAIRIE.

Et qu’on ne vienne pas me dire que c’est en échange de cette somme que Fiminco se met aujourd’hui au service de l’art contemporain. 6

La comptabilité publique obéit à des règles précises qui n’ont pas, ici, été respectées.

 

Deuxième raison :

Il se déroule actuellement, aux marches (JC : dico) de notre commune, dans « l’Île de loisirs de la corniche des forts » (titre imbécile) un conflit qui met aux prises partisans et adversaires du projet.

700 arbres ont été abattus, ce qui permettra dit la maire, de lutter contre le réchauffement climatique . 7

Vous voyez le niveau...

En fait, tout le monde est d’accord sur un point :

La population doit pouvoir accéder à cet espace vert.

Les adversaires (parmi lesquels figurent les maires des Lilas de Pantin et de Bagnolet, excusez du peu... et votre serviteur) disent qu’il est essentiel de respecter une forêt sauvage à deux kilomètres de Paris, et qu’il est donc suffisant d’y aménager des parcours sécurisés. 8

Les partisans, eux, tiennent à un « Eco pâturage » ( !!), à des « espaces arborés » et à un club de poneys.

Ne croyez-vous pas que, une fois de plus, une véritable concertation eût permis de rapprocher les points de vue, voire d’aboutir à un accord ?

C’était trop demander à CV, au lieu de quoi, on a vu s’élever une énorme barrière blanche et surgir de redoutables vigiles très agressifs. 9

Tout cela ne serait rien si, ces tout derniers jours, n’étaient apparus des « habitants des bas pays » très remontés et menaçants.

Pourquoi si tard ?

Pourquoi développent-ils un argumentaire si bien ficelé ?

Il y a, parmi ces 4 ou 5 personnes, un homme que je connais depuis longtemps et que j’aime bien.

C’est parce qu’il est là que je me contenterai de dire que je suis surpris par cette colère tardive et organisée. 10

Avec des gens comme le duo, on peut s’attendre à ce genre de téléguidage.

Je conserve mon estime à M. mais il me permettra de mettre l’affaire « en observation ».

 

Salut à tous.

 

François Le Cornec

 

PS : Les municipales continuent d’approcher.

Puis-je rappeler que je veux que la maire Valls rende des comptes à la fin de son mandat ?

Puis-je aussi rappeler qu’il ne saurait être question que les candidats se contentent de prétendre s’installer dans les sièges laissés vacants par l’infâme mgc.

Agir ainsi, ce serait accepter d’être les complices d’individus peu recommandables.

J’ai recommencé à faire circuler le rapport sur la gestion de la commune de 2009 à 2014.

Lisez-le.

Sur les 200 pages, il n’y en a qu’une dizaine qui méritent d’être épluchées.

Je peux vous en fournir le détail.

Vous les lirez et vous apprécierez mieux la déclaration de la maire Valls qui affirma, sans sourciller : « la cour nous a donné un satisfecit ».

 

 

-- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --

Commentaires de Maurice avec l’approbation de François

 

1) La municipalité, et par la même not’bon maire, n’y est pour rien puisque c’est l’entreprise immobilière Fiminco qui va faire cette fondation !

https://www.tourisme93.com/document.php?pagendx=745&engine_zoom=ASCIDFC930000567

2) Elle doit avoir un service de communication bien performant en mairie, car ça fait feu de tout bois dans les médias.

3) Il y a bien longtemps que le personnel communal c’est fait une raison sur not’bon maire et son thuriféraire !

4) Il y en a qui ont sauté dans le sillage d’un ancien élu (Philippe Guglielmi) lorsqu’il a dit qu’il se présenterait aux prochaines municipales, Guglielmi se laissera-t-il charmer par le grincement des girouettes ?

5) lien vers la fondation Fiminco :

https://www.fondationfiminco.com/

6) Ne serait-ce pas pour payer moins d’impôts comme d’autres ont fait des musées ?

7) Les arbres qui devraient remplacer, en partie, ceux qui sont abattus ne sont pas près d’être remplacés écologiquement !

8) Des parcours sécurisés en pleine forêt ?

Et les animaux qui y vivent, qui y a pensé, ne seront-ils pas dérangé par le passage de visiteurs et des gamins non tenus par leurs parents qui trouveront bien que leur rejeton courre après un animal pour le caresser comme il caresse leur nounours ?

9) Une concertation ? Organisée par not’bon maire ?

Vous plaisantez, not’bon maire ne doit même plus savoir ce que ça veut dire et je ne parle pas de son thuriféraire !

10) Cette colère semble organisée en direction de personnes violentes, des publications sur Facebook en font état !

 

Maurice. http://lesgrands-champs.over-blog.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires