Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ? Ne rien publier de ce blogue sans en avoir eu l’autorisation . Pas de commentaires anonymes !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

23 décembre 2019 1 23 /12 /décembre /2019 10:55

 

 

Romainville le 19 décembre 2019

 

Propos du père François

 

 

AFONSO, AFONSO !

Ce portos hante mes nuits et mes jours, et pas seulement parce qu’AB Group va construire, rue de l’Abbé Bourbon une de ces horreurs dont il a le secret, qui me pourrira la vie jusqu’à la fin de mes jours. *

D’autres que moi en seraient malades, et AFONSO a tout fait pour ça, lui qui s’était permis de téléphoner chez moi, prévenant aimablement mon épouse :

« Vous devriez me vendre votre terrain, madame, aux conditions que je suis prêt à vous préciser. »
« Quand l’immeuble que je vais construire rue de l’Abbé Bourbon aura vu le jour, votre bien perdra sensiblement de la valeur. » 1)

Sacré AFONSO ; il a eu du pot de ne pas tomber sur moi, car je lui aurais expliqué comment je reçois les guignols de son espèce.

Il ne me croira pas, AFONSO, si je lui dis que, pour moi, l’argent, le pognon, les pépètes, les escudos, ne sont pas la valeur première, celle qui dirige le monde.

Même les gens avec qui je suis actuellement en froid (hein, Stéphane…) ne diront pas le contraire.

C’est sûr, je ne suis pas dans le besoin, mais, à l’inverse de certains de mes ex-collègues, ma profession ne m’a pas permis de faire fortune.

Je ne m’en porte pas plus mal, et, dans mon petit jardin, je mène une vraie vie écologique, récoltant patates, haricots verts, betteraves rouges ( !!!!), maïs cette année, etc. 2)

AFONSO, ça doit le faire rigoler, en compagnie de son compère Champion.

Eux, c’est le flouse, leur règle de vie.

On échafaude toutes les combines : ventes aux prix des domaines, transformations de terrains non aedificandi en aedificandi (JC : pages roses…), préemptions, expulsions.

Quelquefois, on va plus loin : On refuse un permis de construire pour en proposer un autre, avec AB Group en prime. 3)

Bien sûr, on laisse quand même de la place aux gros, Fiminco, Eiffage, Bouygues, LNC, COGEDIM, etc., car ces gens-là pourraient devenir dangereux (bien qu’on fasse tout pour les amadouer sur Radio Immo) si on ne leur faisait pas une place autour de l’assiette au beurre.

AFONSO décroche quand même de gros marchés, comme celui qui s’achève, rue de Benfleet, sur l’ancien site de Panotel.

J’espère qu’il en sera reconnaissant envers le duo.
Ce dernier lui aura, en effet, outre l’attribution de jolis contrats, rendu de fiers services.

C’est, en effet, Champion qui est toujours monté à sa défense, d’abord en distribuant aux ilotes (JC : dico) du MGC un vade-mecum (JC : dico) leur permettant de riposter aux attaques concernant les multiples ventes au prix des domaines, ensuite en affirmant avec un culot sans pareil que la gymnastique d’AB Group permettait de fournir du travail aux romainvillois, de leur donner la possibilité d’acheter des appartements, ces derniers demeurant à un prix accessible. 4)

TROP, C’EST TROP !

Quand je vois un minus comme Champion oser débiter de pareilles balivernes 5), j’écume de rage, comme j’écume de rage quand j’imagine que ces pignoufs pourraient disparaître sans avoir rendu de comptes.

Vous voyez, bien sûr, où, une fois de plus, je veux en venir.

J’observe avec intérêt la constitution des listes pour les prochaines élections municipales.

Je commence à lire avec attention les esquisses de leurs programmes.

 

Bravo à tous, mais je vous préviens, mes gaillards, si vous ne prenez pas une position ferme et définitive sur le duo et ses complices, en clair, si vous ne les traînez pas en justice, le modeste citoyen que je suis s’opposera de toutes ses forces à votre élection et vous tiendra pour leurs complices.

 

Salut à tous.

François Le Cornec

 

 

PS : pour vous faire rire un peu et vous montrer à quel niveau se situent AFONSO and Co, je vous joins en annexe, les deux prospectus, bourrés de fautes qu’il distribue pour vendre ses projets de l’avenue Gaston Roussel et de la Place Carnot.

Je souligne à nouveau que, pour ces voyous, L’ABSENCE DE LOGEMENTS SOCIAUX EST UN FACTEUR POSITIF QUI FACILITE LA VENTE… 6)

 

 

-- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --

 

Commentaires de Maurice avec l’approbation de François

 

 

*) Ce qu’il se passe actuellement pour un riverain du complexe sportif Colette Besson peut te donner des idées pour éviter des ennuis.

 

1) Malheureusement, tu nés pas le seul dans ce cas ! (tu le précises plus loin) j’ai eu aussi une personne qui m’a proposé d’acheter mon pavillon « à un bon prix ».

 

2) Ton joli petit pavillon de ba,lieue comme l’a appelé une élue il y a quelques années.

 

3) Il arrive que le refus de permis de construire concerne une extension pas une construction proprement dite et parfois pour quelques centimètres de trop en hauteur OU, pour des matériaux qui « seraient en contradiction » avec la réglementation des monuments historiques alors que d’autres construisent des horreurs dans ce même secteur.

 

4) Je suis curieux de connaître, en pourcentage, le nombre d’appartements achetés par des Romainvillois !

Dans des discutions que j’ai eu avec des personnes ayant achetés dans les nouvelles constructions, ce sont plus des personnes qui achètent plusieurs appartements afin de les louer, quant à ceux qui travaillent su les chantiers, nous constatons tous que ce sont des Romainvillois pur jus !

5) Il en a dit bien d’autres comme « la cité des Mares » construite sur une mare ! Et tout ça dit avec le plus bel aplomb comme une vérité biblique ! (biblique rouge évidemment en référence à ses origines politiques)

 

6) Faire une recherche sur l’obligation de construire des logements sociaux en même temps que du locatif privé, il est probable que Romainville soit une commune où ce ne soit pas une obligation à cause du nombre actuel de ses logements.

Pour l’ascenseur, il est obligatoire à R+3.

 

 

 

 

Maurice : http://lesgrands-champs.over-blog.com/

 

(je ne pensais plus à publier)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires