Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ? Ne rien publier de ce blogue sans en avoir eu l’autorisation . Pas de commentaires anonymes !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

29 décembre 2019 7 29 /12 /décembre /2019 07:29

 

Romainville le 26 décembre 2019

 

Propos du père François

 

 

Décidément, ça n’en finira jamais.
J’étais sur le départ, quand, voilà que ce matin, je reçois un appel du commissariat du 17 ème.

Un fonctionnaire très urbain (plus que son collègue des Lilas) me demande s’il peut me poser quelques questions sur une procédure pendante (JC : dico).

Merde alors, me dis-je (je suis aussi grossier en privé qu’en public), voilà la stupide affaire de la « menace de mort réitérée » (et non du « double appel au meurtre » comme j’ai cru pouvoir l’écrire par erreur l’autre jour) qui refait surface.

 

Mais non, la troublante connivence qu’avait démontrée cette affaire entre notre mairie et la police lilasienne n’a pas pu aller bien loin.

Il s’agit cette fois d’une lettre anonyme, parvenue il y a un an entre les mains de la maire Valls et de sa majorité (pièce jointe) qui taxait notre blanche colombe de corruption dans ses relations avec AB GROUP.

Tentons de rendre l’affaire claire.

Cette lettre m’était parvenue anonymement également dans ma boite aux lettres.

Je compris rapidement qu’elle n’avait rien de confidentiel puisqu’elle avait pour autres destinataires Le Procureur de la République, le Parquet National Financier, le Parisien et Le Monde (Je devais apprendre par la suite que notre députée, ainsi qu’elle le révéla dans son Facebook du 23 mai 2019 avait elle même reçu ce factum (JC : dico) dès le mois de février).

 

Conforté sur le côté public de l’affaire, je décidai, avec retard d’en informer les destinataires de mes « propos » d’autant que, sans avoir la moindre preuve me permettant d’accuser notre duo de corruption, je possède, comme bien d’autres, des « indices concordants » ne me permettant de rester l’arme au pied (JC : style figuré).

J’écrivis donc, le 17 mars 2019, un propos (pièce jointe) dans lequel je racontais l’affaire.
Je joignis à cet écrit le papier que Champion avait distribué à ses fidèles du mgc (à propos, je n’ai pas entendu parler du remplacement du vice président démissionnaire…), papier que vous trouverez en troisième pièce jointe.(la seconde étant la lettre anonyme elle-même.

 

C’est de cette affaire que souhaitait m’entretenir la police du 17ème.

On se contenta de m’expédier par mail un questionnaire auquel je répondis par le même vecteur.

Tout ce que je sais, donc, c’est qu’il s’agit d’une plainte en diffamation.
Dès lors, elle ne peut provenir que du DUO ou d’AB GROUP.

Enfin, comme, à ma connaissance, il n’y a pas eu de demande de protection fonctionnelle (le duo est près de ses sous), je pense que c’est à AB GROUP que nous devons les présents événements.

 

Grand bien leur fasse.


Tout le monde sait ce que je pense d’eux et du duo, et on ne s’étonnera pas que je souhaite ardemment que la présente procédure permette d’exhumer les cadavres qui se parcheminent (JC : dico) dans les placards romainvillois, cadavres dont je crains que certain candidat à la mairie ne contribue à leur enterrement définitif.

 

Récapitulons :

Quel a été mon rôle dans cette affaire ?

J’ai révélé à mes nombreux destinataires privés une lettre anonyme quasi publique.
Un de mes destinataires (JM) a mis ce « propos » sur Facebook, comme il fait, avec mon accord, pour tous mes « propos ».

« L’œuvre est, de ce fait, devenue « publique ».

J’ai « partagé » cette diffusion et suis donc devenu le co-auteur de JM.

 

Voilà.
Tout cela n’est pas bien grave (pour JM et FLC).
Tout cela m’aura permis de vous rafraîchir la mémoire.

Tout cela permettra (je l’espère) à JM de diffuser le présent envoi sur facebook.

Tout cela me permettra de « partager ».

Et la boucle sera bouclée.

 

Salut à tous.
Bonne année à la plupart.

François Le Cornec

 

PS : Vous vous souvenez sans doute que le duo avait été débouté des plaintes qu’il avait déposées contre Momo et Joyce, suite notamment à la diffusion du superbe film (« Résidents de la République ») réalisé par Joyce sur et à propos de l’expulsion d’une famille de Gagarine : les Diassiguy.

Apparemment, les tourtereaux ne font pas appel du jugement.
Mais….

Mais le prince consort avait été condamné à verser à Joyce 3 000 euros d’amende.

Alors là, dès qu’il s’agit de pognon, on ne rigole plus et Champion a fait appel de cette décision .

Moi, je serais Joyce, après m’être assuré que JC paye bien les frais de justice, je déposerais plainte à mon tour pour « abus de procédure », et je demanderais d’importants dommages et intérêts.

C’est en février que Joyce est convoqué pour s’expliquer.

Je vous tiendrai au courant.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires