Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ? Ne rien publier de ce blogue sans en avoir eu l’autorisation . Pas de commentaires anonymes !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

3 janvier 2020 5 03 /01 /janvier /2020 09:58

Pépinière d’entreprise Fraternité

 

Elle est bien bonne celle-là, not’bon maire et un aréopage d’élus et de « personnalités » ont inauguré une pépinière d’entreprise rue de la fraternité avec coupure de ruban, rien n’est trop beau pour faire m’as-tu vu.

 

Pas de quoi se gonfler d’orgueil, depuis 20 ans que not’bon maire laisse partir des entreprises et sociétés, avec les emplois qui vont avec, soit des centaines peut-être des milliers d’emplois de perdus et là, elle fait le cake en ventant une nouvelle merveille qui devrait créer des emplois avec l’aide de la ligne T1 qui va passer à moins de 100 m ? Comme si le passage du tram allez inciter des employés et ouvriers à venir y travailler, pour certains oui, mais certainement peu il faut autre chose comme des lieux pour manger, ceux qui habitent dans cette rue et alentour savent qu’il n’y a rien de ce côté de l’autoroute, mais par rien, c’est RIEN, pas un commerce ! Même pas un rad.

Comment vont faire les dirigeants, représentants, clients et autres de ses entreprises pour venir travailler, passer des commandes ou présenter des produits ? Les contactes par le net ne suffisent pas toujours, il faut très souvent des contactes physiques, tout ne ce fait pas comme pour le commerce en ligne.

 

Si nous mettions en rapport les emplois perdus et ceux qui « vont peut-être » être créés, le compte ne sera pas en faveur de not’bon maire et de sa clique !

Dire que le quartier de la Fraternité a désormais un lieu pour que des artisans, sociétés et entreprises puissent s’installer dans les alentours ne manque pas d’air ! Il n’est pas nécessaire de remonter à des dizaines d’années, non, au début de la première nomination par le conseil municipal de not’bon maire il y en avait beaucoup ainsi que des commerces (comme dans tous les autres quartiers de Romainville), la construction de l’autoroute A3 a fait partir de nombreux d’entre-eux, mais il en restait pas mal et s’ils sont partis c’est à cause du manque de desserte de cette partie de Romainville ; souvenez-vous que not’bon maire et ses sbires demandaient la fermeture de la sortie A3 de Romainville, elle avait même organisé le blocage de cette autoroute (juste avant la sortie Romainville, sous le pont Jean Jaurès) en ne laissant passer qu’une file de véhicule en distribuant des tracts, le champion Romainvillois incitait des habitants à militer pour la fermeture de celle-ci, cela n’a pas facilité le fonctionnement de l’activité, alors maintenant se présenter comme un sauveur… il faut avoir un culot d’enfer !

 

Et devinez qui est le réalisateur de cette « pépinière » ?

Gagné : AB Group ! (qui vient de dire encore lui ?)

 

Un article est paru dans le magasine de la ville et sur Facebook, si vous n’êtes pas allergique à l’écriture inclusive allez le lire.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires