Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ? Ne rien publier de ce blogue sans en avoir eu l’autorisation . Pas de commentaires anonymes !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

11 mai 2023 4 11 /05 /mai /2023 18:20

Distribution des poubelles de trie.

Des poubelles de trie pour éviter que la nourriture n’aille pas dans les déchets qui seront incinérés sont déposés devant les habitations. Il parait, que nous ne sommes pas obligé de les accepter, en les laissant sur le trottoir, elles seront reprises.

Ces poubelles sont faites pour que l’on y mette la nourriture que l’on aurait mis dans une autre poubelle afin que ses déchets soit mis dans des composteurs.

Je n’arrive pas à comprendre que l’on jette de la nourriture en plus ou en trop, au choix, alors que de nombreuses familles vont dans des centres de distribution pour pouvoir manger « un peu » ! D’un coté certains jettent, voire gaspillent au point de jeter, mais, ils ont bonne conscience car au lieu de jeter à la poubelle, ils recyclent !

Ne serait-il pas mieux d’organiser une distribution entre habitants ? La mairie met en relation des demandeurs avec ceux qui ont de la nourriture en trop et l’on signalé en mairie. (évidement, certains vont invoquer l’hygiène… lorsque l’on ne veut pas, il y a foison d’excuses)

Et puis, jeter permet de faire tourner le système, la fabrication, le transport, la vente puis le ramassage du trop préparé.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires