Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ? Ne rien publier de ce blogue sans en avoir eu l’autorisation . Pas de commentaires anonymes !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

29 mai 2023 1 29 /05 /mai /2023 17:58

Réfléchir avant de créer !

Il y a quelques jours, il y a eu une mise en ligne au sujet de ce que la municipalité désire faire au bas-pays, du genre :

des commerces, un marché forain, une grande surface, un espace vert, etc.

tout ça existait il y a quelques dizaines d’années !

Il y avait un marché forain, des commerces et une grande surface, plutôt moyenne, qui a fermée à cause du nombre de vols à l’étalage et des braquages aux caisses. Un élu, un champion de Romainville, à même répondu à un habitant qui demandait : quand cette moyenne surface va rouvrir ? Réponse : nous y travaillons et nous avons des contactes avec une enseigne, ça ne va pas tarder ! (ça a pris des années)

Quand à l’espace vert, il y en a un, c’est le parc qui est derrière le stade Stalingrad et descend jusqu’à la rue Paul de Kock. (l’ancien parc communal)

Avant de vouloir faire du nouveau, il serait bien de se renseigner sur ce qui a existé, et, pourquoi des commerces ont fermés ainsi que le marché forain ; il doit y avoir une raison, il faut en tenir compte pour ne pas faire ce qui ne fonctionnera pas mais qui coûte aux finances de la commune !

Évidement, c’était il y a plusieurs dizaines d’années, mais le quartier n’est pas plus animé, voire moins ! Et ce n’est pas le « Paddock » qui va faire de l’animation.

Le lien de cette publication ne fonctionne plus, se sont-ils rendu-compte que leurs désires sont à coté de la plaque ?

Souhaitons que des crânes d’œufs ne nous incitent pas à nous déplacer en vélo ou transports en commun qu’il n’y a pas entre les quartiers pour les personnes à mobilité réduite. (et oui, il faut y penser et faire le nécessaire, pas que du blabla !)

Partager cet article
Repost0

commentaires