Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ? Ne rien publier de ce blogue sans en avoir eu l’autorisation . Pas de commentaires anonymes !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

3 mars 2016 4 03 /03 /mars /2016 13:53

La maire de Romainville bétonne pour trouver des fonds pour sa tour agricole.

 

Et un article de plus, UN ! Mais là nous sommes prévenus en lisant le nom du rédacteur : Valérian Amalric/mairie de Romainville, c’est donc ce que nous pouvons appeler un publie reportage. (sont-ils payants ?)

En tout cas il y a un point où il n’y a pas d’erreur : le béton ambiant ! Pour y avoir du béton à la place de la verdure, il y en a d’ailleurs, il n’y a plus de cultures proprement dites, disparues au profit de projets de promoteurs.

 

N’ot bon maire doit faire des pieds et des mains partout ou elle le peut pour faire parler de sa danseuse (peut-être a-t-elle l’aide du Don ?), la tour agricole ou tour maraîchère suivant les articles ou le moment. (quand demandera-t-on aux administrés, par referendum, de donner leur avis sur les projets qui créeront des dettes et qui plus est, pour un projet qui sera peut-être non rentable)

 

Là, c’est une fois de plus FR3 Île-de-France qui s’y colle et nous nous apercevons que le coût du projet est en augmentation (il passe à 5 millions, il est de 3,8 sur le site de l’archi ce qui fait une augmentation d’environ 1/3, rien que ça), le mode de culture n’est plus or sol, mais dans des bacs de pleine terre enrichis par du compost issu d’appartements. (du compost produit dans des appartements ? Bonjour l’odeur de décomposition ! Tous ceux qui en font, et nous sommes nombreux à en faire à Romainville, savent très bien que le bac à compost qui est dans nos jardins n’est pas neutre en odeur, de plus, est-ce bien autorisé d’avoir un composteur en appartement ne serait-ce qu’au niveau de la salubrité, il y a bien des composteurs d’appart, mais ils ne sont pas vraiment naturels)

 

Nous dire qu’il est important de reconnecter les habitants à une production locale… il y avait une production locale avec les jardins ouvriers qui ont disparu aux profits de promoteurs ! Bien sûr ce n’était pas des commerçants, mais des productions personnelles si importantes pour certains qu’ils en faisaient profiter des amis, j’en ai profité.

« Oser » dire que ce serait une première que d’utiliser les déchets pour les plantes en bac ne manque pas d’air ! Que faisaient nos anciens dans les cultures en bacs ? Ils étaient en plein air, mais n’était-ce pas similaire ? Il y a pléthore de sites et blogues qui donnent des conseils pour réaliser se mode de culture, il y en a même pour le faire sur son balcon ainsi que pour nourrir les plantes cultiver de cette manière, comme quoi rien de nouveau sous le soleil, du m’as-tu-vu sans plus.

Partager cet article
Repost0

commentaires