Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ? Ne rien publier de ce blogue sans en avoir eu l’autorisation . Pas de commentaires anonymes !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

22 juin 2019 6 22 /06 /juin /2019 16:56

 

Romainville le 21 juin 2019

Propos du père François

 

 

JOUEZ HAUTBOIS, RÉSONNEZ MUSETTES .

 

 

 

Mon propos était fait d’avance.
Il concernait l’immeuble de la rue de l’Abbé Bourbon qui va peut-être, surplomber mon jardin et me pourrir la vie.
Le sieur Alfonso organisait, hier soir, une réunion des « voisins » du projet, afin de présenter son projet et recueillir leurs avis et récriminations.

Vous avez bien lu : il s’agit d’Alfonso, autrement dit d’AB GROUP, promoteur qui n’était pas initialement prévu dans la demande de permis de construire, mais qui, in fine (JC : dico) remplaça son concurrent.

Alfonso, en bon professionnel, ne fait pas mal les choses, ajoutant 20 cm par-ci, rendant par-là, une ouverture non voyante.

II semblait pourtant avoir oublié que, en réunion publique, Champion avait déclaré que le nouvel immeuble ne serait que du type « R+2 », et ne dépasserait pas l’existant, ce qui ne paraît pas être le cas, et pourrait entraîner, de notre part une réaction proportionnée.

Mon épouse et mon avocate ont surtout retiré de la réunion (je le savais) l’impression que chacun défend son petit pré carré, sans aucun souci de l’intérêt général… 1)

Tel n’est pas mon cas, et, même si le sort de mes biens propres ne m’indiffère pas, comme a pu le constater DUO quand il a voulu acheter ma propriété, en faisant valoir qu’elle perdrait de la valeur quand le bâtiment de l’Abbé Bourbon serait construit, mon combat se situe à un autre niveau.
Mon espoir, en effet, comme en atteste la plainte avec constitution de partie civile que j’ai déposée en 2017 au TGI de Bobigny, c’est de traîner CV et JC en justice, accompagnés de leurs complices.

Ça ne m’empêchera pas, en tout cas, de tout faire pour contrarier les projets d’AB GROUP, quitte à supprimer des emplois de romainvillois sur ses chantiers et à renchérir le prix des logements vendus (vous avez reconnu l’argumentation stupide de Champion en conseil municipal). 2)

 

En voilà assez sur ce sujet qui n’est à mes yeux que secondaire….

 

 

 

« HAUTBOIS », « MUSETTES », me direz-vous ?

Pourquoi ?

Eh bien, voilà la GRANDE NOUVELLE :

Alors que nous dégustions tranquillement ce midi, au soleil, de convenables merguez, arrosées d’un petit rosé des Pays de Loire, mon meilleur limier (bien qu’il me traite de vieux grigou et de félon) est apparu, très excité, pour nous annoncer, à haute et intelligible voix :

« LA MAIRE VALLS S’ EST MARIÉE IL Y A UNE QUINZAINE DE JOURS, EN CORSE. »

Momo (puisque, vous l’aviez compris il s’agissait de lui) ajoutait que les mariés avaient souhaité nous avoir, lui et moi, comme témoins, mais que, faute de temps , il avait fallu se rabattre sur de seconds couteaux. 3)
Qui ?

À mon avis, NENOEUIL (toujours lui…) et sa bergère.
Nous investiguons pour en savoir plus.

Nous vous tiendrons, bien sûr, au courant. 4)

 

J’allais oublier de vous donner le nom du marié.

C’est bien sûr, le vieux Jacques Champion, avec lequel, CV était pourtant déjà pacsée.

 

Alors, vous comprenez, c’est fini, le « concubin magnifique » .

Nous avons désormais le respectable époux d’une « maire championne ».

 

Petit problème accessoire, mais non sans intérêt :

À ma connaissance, les heureux futurs époux sont tenus de publier leurs bans, NON SEULEMENT AU LIEU DU MARIAGE, mais aussi AU LIEU DE LEUR RÉSIDENCE PRINCIPALE. 5)
Or, à ma connaissance (mes limiers surveillaient), rien n’a été publié à Romainville, ce qui signifierait (elementary, my dear Watson ; JC ; dico) que le domicile des deux vieux tourtereaux ne se trouverait plus à Romainville, dans le charmant pavillon de la rue Paul de Koch qu’ils acquirent à un prix si bas qu’il fallut augmenter les droits à un taux plus vraisemblable), mais sans doute en Corse.
Quel intérêt, me direz-vous ?

N’étant plus domiciliée chez nous, la maire Valls ne pourra plus continuer à faire courir le bruit qu’elle hésite ». 6)
ELLE NE POURRA PLUS SE PRÉSENTER.
Son dégagement a commencé.
« JOUEZ HAUTBOIS RÉSONNEZ MUSETTES ».

Salut à tous.

François Le Cornec.

 

 

PS : Les grandes manœuvres continuent à la Police Municipale.
Le nouveau « chef » vient de prendre ses fonctions.

Je lui répète que nous n’avons rien contre lui et que tout dépendra de la manière dont il exercera sa mission.
On vient de m’identifier deux « moutons » de la maire Championne au sein de ses troupes… 7)

À lui de jouer.

 

 

 

-- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --

 

Commentaires de Maurice avec l’approbation de François

 

1) Il y a un PLU et celui-ci doit être respecté, à moins, à moins que ça ne fasse comme au bas-pays ou le PLU a été modifié pour que des balcons puissent faire plus de 1 mètre de large ! (à cette largeur, c’est plus une terrasse)

dans ce secteur, quelle est la hauteur de façade maximum autorisé ?

2) Je suis curieux de connaître le nombre de Romainvillois qui travaillent sur les chantiers de la ville ainsi que les Romainvillois qui ont acheté des logements, je me suis plus souvent laissé dire que c’était des investisseurs qui achetaient.

3) Elle est bien bonne celle-là !

4) Vite ! Nous sommes impatients !

5) Il peut y avoir des dispenses.

6) À moins qu’en Corse ce soit une résidence secondaire ou un habitat déclaré comme tel ou principal pour le marié ?

https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/57317-se-marier-dans-une-autre-mairie-modele-de-lettre

7) Nous n’avons pas fini de découvrir des masques un peu partout, elle, et lui, a eu le temps de les mettre en place.

 

Maurice : http://lesgrands-champs.over-blog.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires