Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ? Ne rien publier de ce blogue sans en avoir eu l’autorisation . Pas de commentaires anonymes !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

25 juin 2019 2 25 /06 /juin /2019 04:38

 

 

Romainville le 23 juin 2019

 

Propos du père François

 

 

Je ne suis pas resté longtemps au marché ce matin, car j’étais assailli de nombreux chalands (JC : dico) rigolards qui criaient « vive la mariée ! » et me demandaient si ça s’était bien passé et si le saucisson corse était bon (plaisanterie limite). 1)

J’ai été contraint de rappeler que j’avais fait une blague lourdingue : nous n’avions évidemment pas été invités, Momo et moi, et, quant aux témoins, je ne faisais que supposer, puisque le duo (le fait a été noté par bien d’autres que moi) n’a pour seuls et uniques amis que Neunoeil et sa dulcinée, que c’étaient qui en avaient fait office.

C’est d’ailleurs étrange de traverser toute une vie, quand même relativement sociale, et de la terminer seuls, car je vois en Neunoeil and Co plus des complices qu’autre chose.
Autrement dit : JC et Neunoeil, ce n’est pas Montaigne et La Boétie (JC : dico des noms propres).

En tout cas, le pauvre concubin, que je brocardais (JC : dico) sous ce vocable (JC : dico), n’a quand même pas de chance, car, en ce qui le concerne, si le suffixe (JC : dico) a changé, le préfixe (JC : dico) est resté le même ; autrement dit le CONcubin est devenu le CONjoint ou (comme me le dit JL) le prince CONsort. 2)

Restons-en là et laissons en paix (au moins sur ce sujet),

« les vieux amoureux qui firent leurs épousailles,

après long temps d’amour, long temps de fiançailles ». 3)

Amour ?

Fiançailles ?

Plutôt, rapprochement d’intérêt, mais après tout, c’est mieux que rien et je pense que, si la justice persiste à ne pas vouloir se saisir de leur cas, ils pourront paisiblement profiter des économies qu’ils ont faites ( ?!) tout au long de leur vie publique.

 

Quoi d’autre ?

JL m’a fait passer un lien (que, bien sûr, je ne sais reproduire 4)), qui énumère les compétences de M. AFONSO (et non ALFONSO).
Je l’étudierai plus en détail ultérieurement.
J’ai seulement noté, pour le moment, qu’Afonso est qqch (gérant ?) d’un des biens vendus par la commune en dessous du prix des domaines : le 72 de la rue Carnot.
Avis à mes limiers…

 

Autrement : on continue à me parler beaucoup de Neunoeil, qui fut ainsi surnommé par les jeunes de la Cité Cachin qui se payaient sa tête (comme d’autres jeunes, de Gagarine, cette fois, chahutaient il y a peu, le nouveau vice-président du Mgc qui avait entrepris de les sermonner et qui prit rapidement le parti de filer), mais je préfère attendre d’avoir du solide pour lui consacré un « propos » meurtrier.

 

Le numéro de juin de notre magazine à l’eau de rose est paru (Ah ! cette photo de la maire Championne aux joues roses, prise sans doute lorsqu’elle était Mme Bautista !....).

Vous avez compris, oui ou non, que nous vivons dans un paradis ?

Un paradis qui compte plus de 19 % de chômeurs, qui laisse construire un bâtiment sur les terres polluées de Wipelec (elle s’en fout, la maire Championne, son terrain de Ghisonaccia 5), qui jouxte celui de Neunoeil –toujours lui – est a priori exempt de tout risque), dont on condamnait cette semaine à 22 ans de réclusion deux habitants qui avaient brûlé vifs deux de leurs concitoyens ;

De quoi allez-vous lui parler là ?

Ce sont là de simples racontars, de sordides rumeurs colportées par des salopards 6) qui feraient mieux de se joindre au chœur (de plus en plus maigre) de ses thuriféraires (JC : dico, à tout hasard).

 

Pour terminer, faisons un petit tour à la mairie et à ses annexes.

La Police Municipale : je crois savoir que les propos que je lui consacre, sans malice, portent leurs fruits et que, même les deux nouveaux lèche-bottes cafteurs (un homme qui voit loin et une femme proche du mgc) qu’on m’a identifiés, commencent à comprendre qu’ils sont là pour assurer la paix publique et non pour le service personnel du duo.

On verra ça.

Mais, dans le local lui-même de la mairie sévit un jeune homme (ou qui paraît jeune), à propos duquel je parlais naguère du Blé en Herbe (pour JC : c’est un roman de Colette qui narre la douce complicité qui unit une femme vieillissante et un jeune tourtereau).

Il semble que ce garçon, qu’on a surnommé Harry Potter, ou Macron (c’est lui faire beaucoup d’honneur) ait entrepris de terroriser le personnel communal, ce qui est bien imprudent de sa part, puisque sa protectrice sera partie dans moins d’un an.

Conseillons-lui d’utiliser la pédale douce, et de s’interroger sur cet audit entrepris actuellement sur le service d’État Civil de la Mairie.

Quel en est le motif ?

Quel en est le but ?

Je souhaite à ce garçon de vivre paisiblement le mandat de celle qu’il semble révérer comme la madone (et pourtant !!j ??)  et de commencer à rechercher un autre point de chute… 7)

 

Cela dit, j’attends la canicule dans mon coquet pavillon de banlieue, en me tapant un petit blanc sec à la santé des nouveaux mariés.

Salut à tous ;

 

François Le Cornec

 

 

-- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --

 

Commentaires de Maurice avec l’approbation de François

 

 

1) Assume mon grand, assume !

2) Il faut bien lui faire prendre l’air !

3) https://www.youtube.com/watch?v=yF9VP_un3XA

4) Ne pousse pas, sélection du texte > clic droit > copier (tu colles là où tu le désires)

5) https://fr.wikipedia.org/wiki/Ghisonaccia

6) Racontars, racontars : http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/epiciers-brules-vif-a-romainville-comment-la-police-a-mis-un-nom-sur-le-turc-17-06-2019-8095515.php

7) not’bon maire lui réserve-t-elle un point de chute pour

service rendu comme il paraît qu’elle le fait pour les plus virulents ?

 

 

 

Maurice : http://lesgrands-champs.over-blog.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires