Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ? Ne rien publier de ce blogue sans en avoir eu l’autorisation . Pas de commentaires anonymes !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

4 décembre 2019 3 04 /12 /décembre /2019 14:10

 

 

Romainville le 4 décembre 2019

 

Propos du père François

 

 

AU ROYAUME D’ABSURDIE.

 

 

 

Avec beaucoup de retard, le premier coup de pioche de la tour maraîchère (mieux nommée tour infernale) vient d’être donné .

Une nouvelle manifestation de la fièvre obsidionale (JC : dico) de la maire Valls risque donc de voir le jour au printemps prochain.

 

Nous avons déjà beaucoup parlé de cette folie vallsienne.

Je me contenterai aujourd’hui de rappeler quelques chiffres, précisant d’abord que la chose est destinée à « faire entrer la province dans la ville » tiens donc.. … C’est vraiment original… 1)

Elle aura coûté 5 millions d’euros, dont la moitié vient du privé, sans que, contrairement à la loi, le moindre détail ait été fourni sur ce sujet.

Elle consiste « en un condensé de réponses aux enjeux sociétaux du territoire » (n’importe quoi.).

 

Elle permettra de nourrir 200 familles « en produits de qualité et accessibles au plus grand nombre. » 2) et, pour ce faire, il faudra que la collectivité (donc nous) lui alloue 400 000 euros par an.

 

Pour la faire fonctionner, on va créer 12 à 15 emplois 3), ce qui, sans aucun doute, va régler le problème du chômage dans notre ville, qui bat tous les records à cet égard.

 

Le projet de la tour maraîchère « ne doit pas perdre de vue sa viabilité économique. », et

« L’enthousiaste Corinne Valls, maire (DVG) de Romainville déclare : « je suis persuadée que cela va fonctionner ». 4)

Cela s’appelle la méthode Coué.
De toute façon, elle s’en fout puisqu’elle ne sera plus là.

Nous saurons bien, quant à nous, la retrouver et l’aider à se souvenir des ignominies qu’elle a commises à Romainville.


Salut à tous.

François Le Cornec

 

-- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --

 

Commentaires de Maurice avec l’approbation de François

 

1) Il n’est venu à l’idée de personne parmi nos dirigeants communaux de garder les jardins ouvriers qui, eux, faisaient des cultures maraîchères depuis des dizaines d’années. C’était inutile de vendre les terrains à des promoteurs qui ont bétonné !

 

2) Ce qui laisse entendre qu’actuellement les produits vendus ne le sont pas de qualités, les commerçants doivent être très content d’apprendre qu’ils vendent des produits moyens voire limites bons pour la poubelle !

 

3) Ce ne sera pas des emplois nets, il y aura des emplois du genre [ emplois aidés ], donc pas les mêmes charges (sil y en a) ni le même salaire à la fin du mois, donc des prix de revient moindres et par le fait rentabilité plus accessible.

 

4) Pour le cas ou not’bon maire ce soit trompé et que la rentabilité ne soit pas au RDV, que ce passera-t-il ? not’bon maire crachera-t-elle au bassinet pour combler les frais afin que cela ne coûte pas à la ville et par la même aux Romainvillois ?

 

-- -- -- -- --

 

N’oublions la production, elle devrait être de 16t sur une surface de 1 500 m², puis les chiffres ont changés et sont passé à 12 t pour 1 000 m² cultivés et toute cette production pour 200 familles !

Faites le compte de ce que cela représente par famille et par jour (ceux qui ont des souvenirs des règles de trois le feront très facilement) et vous arrivez à moins de 200 gr par jour et par famille, pire que pendant la dernière guerre mondiale ! (c’est ça le progrès de not’bon maire ?)

Un article est paru sur mon blogue à mis septembre 2018 qui détaille tout ça.

 

Maurice : http://lesgrands-champs.over-blog.com/

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires